Urgence Philippines - L'ŒUVRE LÉGER et son partenaire Global Medic offrent de l'eau potable aux sinistrés du typhon Haiyan

MONTRÉAL, le 14 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite des dommages causés par le typhon Haiyan, des milliers de familles philippines se retrouvent encore aujourd'hui sans toit et sans accès à l'eau potable. « Notre équipe de bénévoles sur place a déjà distribué de l'eau à plus de 10 000 personnes, mais c'est encore loin d'être suffisant! Maintenant, nous devons fournir l'équipement et la formation nécessaires aux habitants afin qu'ils puissent filtrer eux-mêmes l'eau et ainsi multiplier le nombre de personnes ayant accès à cette denrée vitale », explique Norman MacIsaac, directeur général de L'ŒUVRE LÉGER.

Le samedi 14 décembre prochain, L'ŒUVRE LÉGER organise, avec son réseau de bénévoles, une grande corvée d'action humaine dans le but de préparer 1 000 filtres à eau. Chaque filtre procurera de l'eau potable à une famille philippine complète pour au moins un an.

Devant les besoins criants des Philippins, M. MacIsaac lance un appel du cœur au public : « Nous avons besoin de bras pour préparer les filtres et de votre générosité pour assurer le succès de cette opération. Au nom des Philippins, je vous remercie à l'avance de votre aide! » Chaque don de 50 $ fait à L'ŒUVRE LÉGER permettra à une demi-douzaine de personnes d'avoir de l'eau potable. En cette période d'abondance, offrez le plus beau des cadeaux, celui de la santé et de la vie!

Différents moyens de faire un don :

• Site sécurisé : www.leger.org
  • Téléphone : 514 495-2409/1 877 288-7383

Grande corvée :

• Samedi 14 décembre 2013
    De 8 h à 15 h
    Entrepôt des Transports Lacombe
    2388 Dickson, Montréal (angle Hochelaga)

SOURCE : L'OEUVRE LEGER

Relations avec les médias :
Sylvain Sicotte  514 996-7267
Audrey Lalande  514 686-8827