Urgence de l'Hôpital Honoré-Mercier - Le gouvernement autorise le projet d'agrandissement et de réaménagement

SAINT-HYACINTHE, QC, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - Afin d'offrir à la population de l'est de la Montérégie un meilleur accès aux services d'urgence dans un environnement moderne et adapté, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, ont annoncé que le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Honoré-Mercier était autorisé. Ainsi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est pourra amorcer la phase conception du projet.

« Nous démontrons aujourd'hui que notre gouvernement est à l'écoute des besoins de la population en matière de santé, tout particulièrement en ce qui concerne l'accès aux services d'urgence. Cela montre également que nous faisons des choix éclairés en matière d'infrastructure, en vue d'obtenir des gains réels de fonctionnalité et de performance, au bénéfice de l'ensemble du réseau de la santé et des services sociaux », a déclaré monsieur Barrette.

« Une telle modernisation de l'urgence aura un impact positif notable sur l'accessibilité et la qualité des soins et des services offerts en Montérégie, répondant de la manière la mieux adaptée possible aux besoins croissants de sa population. À terme, l'urgence sera plus efficace sur le plan clinique et bénéficiera d'une meilleure coordination de soins, en plus d'offrir un environnement correspondant aux standards modernes », a ajouté madame Charlebois.

Les travaux projetés dans le cadre de ce projet consistent en un agrandissement d'une superficie de 5 920 m2 et un réaménagement sur 1 400 m2. Le nouvel édifice comportera deux niveaux, soit un sous-sol et un rez-de-chaussée, et sera conçu en prévision d'ajouter éventuellement d'autres étages. Les réaménagements toucheront entre autres l'aire clinico-administrative et les aires de soutien. Les nouveaux locaux incluront un garage de quatre places pour les ambulances, de même que des salles mécaniques, le lien de jonction et divers espaces de rangement au sous-sol.

Sur le plan financier, le coût global du projet pourrait atteindre la somme maximale de 45,3 millions de dollars, et sera entièrement assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le projet sera inscrit au Plan québécois des infrastructures une fois la phase conception complétée et autorisée par le Conseil du trésor.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171 ; Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.