URBANIA 2 : début des travaux d'une première tour de 223 copropriétés à deux pas du métro Montmorency à Laval

LAVAL, QC, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Société de développement Urbania et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, partenaires du projet multirésidentiel Urbania 2 ont lancé les travaux pour la construction de la première tour du vaste projet Urbania 2 qui comptera, à terme, 6 immeubles totalisant 1150 copropriétés.

Orienté sur les principes du développement lié au transport collectif « Transit-Oriented Development », le projet est situé à moins de 2 minutes à pied du métro Montmorency et de la future Place Bell, à l'angle des rues Émile-Martineau et Lucien-Paiement à Laval. La première tour comptera 223 copropriétés qui seront réparties sur 16 étages, en plus de 246 espaces de stationnement.

Urbania 2 offre une variété d'unités, de une à trois chambres, ainsi que des maisonnettes à deux étages et des penthouses. Les adeptes de la nature bénéficieront d'une immense cour intérieure qui incorporera une cascade d'eau, des sentiers pédestres et de course, des espaces de détente et de jardinage ainsi que des aires de jeux pour enfants. Des supports à vélos seront offerts et des voitures seront disponibles selon les modalités de réservation du service Communauto.

« Le concept de village urbain que propose Urbania 2 explique bien son succès. Avec son accès privilégié au métro, ses jardins, sa rue piétonne active, ses cafés, ses restaurants branchés, ses boutiques tendances, son quartier universitaire, la vie urbaine en banlieue comporte tous les avantages », a soutenu Sébastien Lessard, président de la Société de développement Urbania.

« En créant un milieu de vie qui offre une mixité d'usage, ce nouveau pôle urbain devient une destination incontournable à Laval, que ce soit pour y travailler, s'y divertir ou y vivre, a poursuivi Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. Cette première tour, évaluée à près de 51 millions de dollars, générera quelque 340 emplois, ce qui est d'autant plus positif ».

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2015, il comptait 38 projets en développement, 38 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrains et 53 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.

SOURCE Fonds immobilier de solidarité FTQ

Bas de vignette : "Urbania 2 : une projet de la Société de développement Urbania et du Fonds immobilier de solidarité FTQ à Laval (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C1754_PHOTO_FR_553537.jpg

Bas de vignette : "Urbania 2 : une projet de la Société de développement Urbania et du Fonds immobilier de solidarité FTQ à Laval (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C1754_PHOTO_FR_553541.jpg

Renseignements : Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Tél. : 514 847-5710, Cell. : 514 707-5180, jlagace@fondsimmobilierftq.com