UPS soutient les activités de Mission Bon Accueil

UPS remet un don de 55 000 $ à l'organisme de Montréal.

MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW/ - Aujourd'hui, Mission Bon Accueil, un organisme qui dispose d'un refuge pour sans-abri, d'un centre de réhabilitation et d'une importante banque alimentaire, a annoncé l'obtention d'un don de 55 000 $US de la Fondation UPS, l'oeuvre charitable d'UPS (UPS à la Bourse de New York). Cette somme servira à l'agrandissement de la chambre frigorifique qui approvisionne les trois cafétérias et la banque alimentaire de l'organisation. Ce réaménagement devenait primordial afin de répondre à la demande croissante des communautés.

Ainsi, l'organisme pourra se doter d'une large unité de réfrigération, essentielle à la concrétisation de son projet de transformation alimentaire qui sera mis en oeuvre vers la fin de 2010. De fait, Mission Bon Accueil pourra maximiser l'utilisation des denrées périssables en préparant des repas surgelés prêts-à-manger à partir des surplus provenant notamment de Moisson Montréal, Canadawide et Weston Foods.

"C'est un geste d'une grande générosité, surtout en cette période d'incertitude économique. Plus que jamais, les gens comptent sur les banques alimentaires pour nourrir leur famille sur une base régulière. C'est pourquoi nous tenons à remercier la Fondation UPS pour ce magnifique cadeau", a affirmé Cyril Morgan, Directeur générale, à Mission Bon Accueil.

L'année dernière, Mission Bon Accueil a aidé des milliers de familles montréalaises dans le besoin. En effet, l'organisme a distribué plus de 365 000 sacs de denrées et 2 000 paniers de Noël, en plus de servir 255 000 repas et collations par l'entremise de son entrepôt du pavillon De Courcelle, dont la superficie est de plus de 8 730 mètres carrés (94 000 pieds carrés).

Créée en 1951 et établie à Atlanta, en Géorgie, la Fondation UPS offre son appui aux programmes qui visent la sécurité des communautés, l'efficacité des organismes à but non lucratif, la culture économique et mondiale, la durabilité de l'environnement et la promotion de la diversité. La Fondation UPS cible des projets particuliers où son soutien peut avoir un effet déterminant sur les questions sociales. Depuis 2001, 37 employés d'UPS ont fait du bénévolat auprès de Mission Bon Accueil. Au total, ils ont consacré 1 175 heures à l'organisme.

En 2009, la Fondation UPS a versé 43 millions de dollars américains à des organismes caritatifs partout dans le monde. Ces dons aident des programmes et des oeuvres de bienfaisance comme Mission Bon Accueil et permettent de fournir du soutien favorisant le mieux-être des collectivités.

"Depuis plus de 100 ans, UPS respecte son engagement visant à aider les communautés en appuyant des organisations caritatives telles que Mission Bon Accueil", a soutenu Mike Tierney, président d'UPS Canada.

Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise préoccupée par ses responsabilités sociales. Que ce soit par son engagement auprès de Centraide ou de la Fondation UPS, ou par ses activités de bénévolat, UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la communauté.

    
    À propos de Mission Bon Accueil
    -------------------------------
    

Mission Bon Accueil est un des principaux organismes communautaires de services sociaux de Montréal. Depuis 1892, cette oeuvre charitable vient en aide aux gens démunis et aux personnes marginalisées par l'entremise d'un établissement d'hébergement pour les sans-abri, d'un centre d'éducation et de préparation à l'employabilité, d'un refuge pour les jeunes de la rue (Le Roc) et d'une banque alimentaire. De plus, Mission Bon Accueil offre des services aux familles et des programmes de réhabilitation et d'insertion socioprofessionnelle pour les hommes qui vivent avec une dépendance ou un problème de comportement. L'organisation propose aussi des activités récréatives aux enfants de 6 à 12 ans par le biais du Club de l'Arche. Sans oublier sa vaste friperie qui lui permet de remettre des vêtements d'occasion aux personnes et aux familles défavorisées. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.missionbonaccueil.com.

    
    À propos de la Fondation UPS
    ----------------------------
    

Créée en 1951 et établie à Atlanta, en Géorgie, la Fondation UPS offre son appui aux programmes qui visent la sécurité des communautés, l'efficacité des organismes à but non lucratif, la culture économique et mondiale, la durabilité de l'environnement et la promotion de la diversité. La Fondation UPS cible des projets particuliers où son soutien peut avoir un effet déterminant sur les questions sociales. En 2009, la Fondation UPS a versé 43 millions de dollars américains à des organismes caritatifs partout dans le monde. Rendez-vous sur community.ups.com pour en savoir davantage sur l'engagement communautaire d'UPS.

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Renseignements: Andrew Horwood, Mission Bon Accueil, (514) 523-5288, poste 325, www.missionbonaccueil.com; Linda Heredia, APEX Relations publiques, 1-866-924-4442, lheredia@apexpr.com; Sylvia Sicuso, APEX Relations publiques, 1-866-924-4442, ssicuso@apexpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.