UPS s'associe à Startup Canada pour aider les entrepreneurs à développer leurs activités

Un partenariat qui favorise le partage de pratiques exemplaires pour mettre les entrepreneurs sur la voie du succès

OTTAWA, le 12 mars 2015 /CNW/- Startup Canada, organisme national dirigé par des entrepreneurs, et UPS Canada, partenaire de premier plan en matière de services logistiques pour les entreprises en démarrage et les petites entreprises, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat stratégique visant à épauler la communauté entrepreneuriale canadienne.

Les entrepreneurs pourront désormais accéder à des outils et à des connaissances qui les aideront à développer davantage leurs activités. En outre, ils pourront profiter des rabais offerts par UPS aux membres de Startup Canada.

« Lorsqu'il est question de bâtir des partenariats nationaux pour Startup Canada, je recherche des partenaires qui partagent notre engagement et notre passion à contribuer à la réussite des entrepreneurs, et qui souhaitent créer à long terme un environnement et une culture favorisant la croissance des entreprises », explique Victoria Lennox, cofondatrice et directrice générale de Startup Canada. « Je crois que, comme nous, UPS Canada manifeste une volonté d'aider les entrepreneurs et qu'elle sera un partenaire essentiel au développement de l'entrepreneuriat canadien en 2015 et dans les années à venir, que ce soit à l'échelle locale, nationale ou internationale. »

Dans le cadre de ce partenariat, Startup Canada et UPS mèneront des discussions en lignes mensuelles sur Twitter (mot-clic : #StartupChats) pour parfaire les connaissances des entrepreneurs sur des sujets variés, tels que l'importance d'une chaîne d'approvisionnement robuste, les solutions logistiques pour jeunes entreprises de commerce électronique et la diversification mondiale.

UPS siégera également au Private Sector Leadership Council (conseil sur le leadership dans le secteur privé) de Startup Canada qui travaille à renforcer l'appui de l'industrie envers la communauté entrepreneuriale. UPS offrira également son soutien à Startup Canada en vue des préparatifs de l'édition 2015 des Startup Canada Awards et du Startup Canada Day on the Hill. Ces deux événements présentent d'excellentes occasions de réseautage, de reconnaissance et de collaboration entre les entrepreneurs, le milieu des affaires et les décideurs.

« Nous sommes fiers de nous associer à Startup Canada afin d'aider les entrepreneurs à accroître leurs activités et à assurer leur avenir », soutient Paul Gaspar, directeur principal du segment des petites entreprises chez UPS. « L'entrepreneuriat est un puissant moteur d'invention, de productivité et de croissance économique au Canada, et nous sommes impatients de travailler avec des entreprises en démarrage qui contribueront à la croissance du pays. Nous croyons qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour les appuyer que de se lier à un organisme qui épaule la communauté entrepreneuriale d'un bout à l'autre du pays. »

UPS apportera également un important soutien stratégique au Startup Canada Catalyst Fund, un programme de financement géré par les sections locales de Startup Canada, qui vise à promouvoir l'entrepreneuriat en appuyant des projets communautaires innovateurs et porteurs.

De plus amples renseignements sur ces programmes seront communiqués dès qu'ils seront disponibles.

À propos de Startup Canada

Startup Canada, mouvement populaire d'entrepreneuriat, a vu le jour en mai 2012 et est aujourd'hui l'organisme le plus reconnu et le plus dynamique du genre au pays. Dans le cadre de ses programmes, Startup Canada a offert du mentorat à plus de 20 000 Canadiens. L'organisme représente maintenant plus de 80 000 entrepreneurs et s'est donné comme mission de contribuer au dynamisme entrepreneurial, à la richesse et à la création d'emplois au Canada tout en mettant en valeur l'économie diversifiée et la qualité de vie supérieure qui caractérisent le pays.

Sur le plan international, Startup Canada est reconnu comme un modèle favorisant l'entrepreneuriat local. L'organisme a également formé les dirigeants d'organisations similaires au Royaume-Uni, en Malaisie, en Corée du Sud, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

À propos d'UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS dessert plus de 220 pays et territoires et l'adresse de son site Web est ups.com®.

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Pour en savoir plus, communiquer avec : Kathryn Forrest, directrice, Communications et Marketing, Startup Canada, 1-844-782-7801 (poste 106), press@startupcan.ca; Nikkol Zezza, directrice, Relations publiques et médias sociaux, UPS Canada, 905-676-1708, mediarelations@ups.com

LIENS CONNEXES
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.