UPS remet 67 500 $US aux communautés de la Colombie-Britannique

La Fondation UPS accorde des dons à cinq organismes de bienfaisance

VANCOUVER, le 24 août /CNW/ - D'ici la fin de l'été, la Fondation UPS aura versé plus de 67 500 $US à cinq œuvres de charité de la Colombie-Britannique. D'ailleurs, l'organisme Clubs Garçons et Filles de la région de Vancouver (BGCGV) recevra aujourd'hui un chèque de 50 000 $US pour aménager un centre de loisirs où les jeunes pourront s'amuser en toute sécurité.

Depuis plus de 70 ans, les Clubs Garçons et Filles proposent aux enfants un lieu où se réunir, rencontrer des adultes inspirants, pratiquer des activités récréatives et vivre des expériences qui développent un sentiment d'appartenance, de fierté et d'engagement communautaire.

Créé en 1962, le club de Fraserview compte plus de 400 membres et accueille chaque jour environ 150 jeunes. Depuis la fondation du centre, le plancher du gymnase n'a jamais été refait et il est aujourd'hui en piteux état. Ce montant de 50 000 $ sera donc investi afin de le restaurer.

"Ce geste cadre parfaitement avec notre engagement visant à redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons", a déclaré Ram Venkiteswaran, directeur principal de l'Expansion commerciale pour UPS Canada, secteur Ouest du pays. "Chez UPS, la sécurité est au cœur de nos priorités et nous sommes heureux de pouvoir faire notre part afin d'offrir aux jeunes un lieu sûr où ils pourront s'amuser et s'épanouir."

Les employés d'UPS connaissent bien cet organisme de Fraserview. Durant le Mois international du bénévolat d'UPS et tout au long de l'année, ils se mobilisent pour donner un coup de main à l'organisation, que ce soit en effectuant des travaux de peinture ou en contribuant au bon déroulement d'activités telles qu'un tournoi de golf ou un déjeuner avec le Père Noël. Ainsi, 41 bénévoles se sont engagés auprès du club de Fraserview et, au total, ils ont accordé 230 heures à l'organisme.

"Nous apprécions grandement l'engagement communautaire d'UPS. Grâce à cet appui financier, des milliers de jeunes auront accès à un endroit où jouer", a affirmé Carolyn Tuckwell, présidente et directrice générale des Clubs Garçons et Filles de la région de Vancouver. "Avec ce nouveau plancher, nous serons en mesure d'accueillir plusieurs autres générations d'enfants. Notre mission consiste à favoriser le développement des jeunes en leur offrant un lieu sûr et accessible où s'amuser, apprendre et évoluer au contact d'adultes responsables. Nous remercions UPS de son soutien envers notre communauté."

Quatre autres organisations caritatives de la Colombie-Britannique ont également bénéficié de l'appui de la Fondation UPS.

Le 8 juillet dernier, au centre UPS de Delta, un chèque de 2 650 $US a été remis à Nirm Blatchford, directrice pour la Lions Society de la Colombie-Britannique. L'organisme dispose de trois camps d'été pour les enfants aux prises avec une déficience cognitive ou physique. Ce don servira à l'achat de harnais spéciaux pour permettre l'ascension des murs d'escalade.

Le 13 juillet dernier, au centre UPS de Fraser Valley, Andrew Boden, directeur de l'Institut d'échanges interculturels, a reçu un don de 5 000 $US. Ce montant profitera à plus de 1 800 enfants en milieux à risques qui auront accès à des ressources académiques afin de les aider à s'alphabétiser, de les sensibiliser à la diversité culturelle et de leur permettre de réaliser leur plein potentiel.

Le 22 juillet dernier, James Carruthers, directeur général par intérim de l'Hôpital pour femmes de la Colombie-Britannique, a accepté un chèque de 4 890 $US visant à financer le projet Mothers Milk Bank qui fournit du lait à environ 500 bébés partout au Canada. Le don sera consacré à la conception d'un site Web qui offrira aux donneurs potentiels et aux professionnels de la santé un accès rapide et convivial à tous les renseignements dont ils ont besoin.

Le 17 août dernier, l'organisme Odd Squad Productions (OSP), fondé par sept policiers de Vancouver, a reçu la somme de 5 000 $US. Rob Rothwell, surintendant de police et futur président d'OSP, et Toby Hinton, sergent et directeur exécutif/producteur d'OSP, étaient sur place pour accepter ce don qui servira à financer un projet de prévention du phénomène des gangs et à acquérir l'équipement requis pour produire des dépliants.

Le Programme d'engagement communautaire d'UPS traduit l'un des principes chers à l'entreprise qui consiste à créer un équilibre entre appui financier et aide communautaire. De fait, pour qu'un organisme soit admissible au programme, il doit avoir reçu le soutien d'employés d'UPS sous forme de bénévolat (minimum de 50 heures). Les employés d'UPS Canada ont consacré plus de 28 000 heures à l'action bénévole en 2009; ils se sont investis auprès de 280 organismes caritatifs au pays.

    
    À propos de la Fondation UPS
    ----------------------------
    

UPS (UPS à la Bourse de New York) est la plus importante messagerie au monde et un chef de file de la gestion de chaînes d'approvisionnement et de transport de fret. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise préoccupée par ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la communauté. Elle fait la promotion de l'engagement communautaire par le biais de ses programmes de bénévolat et de remise de dons, de ses mesures visant à assurer la durabilité de l'environnement et de ses démarches de mécénat d'entreprise. En 2009, les dons charitables d'UPS ont totalisé plus de 100 millions de dollars. Par ailleurs, les employés d'UPS et leurs familles ont consacré 1,2 million d'heures au bénévolat. L'adresse de son site Web est UPS.com. Pour accéder aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Renseignements: Ali Duncan, Relations publiques, UPS Canada, 905-676-1708, mediarelations@ups.com; Dan Ovsey, APEX Relations publiques, 416-924-4442, poste 239, dovsey@apexpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.