UPS prévoit un volume record d'envois des Fêtes

  • L'entreprise s'attend à livrer un volume record de plus de 700 millions de colis durant les Fêtes.
  • Les livraisons effectuées entre le Vendredi fou et la veille du jour de l'An devraient augmenter de plus de 14 %, notamment en raison d'une période des Fêtes comportant deux journées de plus par rapport à 2015.
  • Plus de 30 millions de colis devraient être livrés quotidiennement lors de 13 des 21 jours de livraison précédant Noël.
  • Les nouvelles installations de traitement temporaires et technologies opérationnelles améliorent la capacité, l'efficacité et la flexibilité des activités.

MISSISSAUGA, ON, le 18 nov. 2016 /CNW/ - UPS® (NYSE : UPS) s'attend à une hausse de plus de 14 % de son volume mondial de livraison par rapport à la même période l'an dernier. L'entreprise et ses clients pourront tirer profit des deux journées supplémentaires de livraison dont ils bénéficieront pour l'année 2016. Cette année, l'entreprise prévoit excéder les 700 millions de colis livrés partout dans le monde durant les 25 jours qui séparent l'Action de grâce aux États-Unis et la veille du jour de l'An.

UPS a intensifié ses efforts de planification et établi une collaboration plus étroite avec ses plus importants expéditeurs des Fêtes dans le but d'élaborer des prévisions hâtives pour les activités d'expédition des Fêtes. À l'heure actuelle, l'entreprise prévoit effectuer la livraison quotidienne de 30 millions de colis durant un nombre record de 13 jours sur les 21 précédant Noël. UPS livre environ 18 millions de colis chaque jour en dehors de sa période de pointe. 

« Les commerces en ligne et mobile engendrent de nouvelles possibilités et soulèvent de nouveaux défis pour l'industrie du détail. Toutefois, une constante demeure : la période des Fêtes est la plus importante de l'année pour les détaillants », affirme Kate Gutmann, vice-présidente principale aux ventes et solutions d'UPS. « Nous sommes déterminés à faire de la période des Fêtes de cette année une réussite pour nos expéditeurs de tous les secteurs d'activité. »

Puisque cette année Noël sera un dimanche, UPS élabore des plans d'exploitation qui permettront de réduire l'impact de la hausse de volume durant les semaines les plus occupées. Elle prévoit notamment devancer les heures de ramassage et traiter des colis durant la fin de semaine précédant la journée la plus occupée, prévue le lundi 19 décembre, pour s'assurer que les clients reçoivent leurs colis en temps opportun.

Une approche similaire à celle adoptée pour la fin de semaine séparant le Vendredi fou du cyber lundi (du 25 au 27 novembre) améliorera le traitement des envois et diminuera l'impact de la hausse de volume la semaine suivante alors que les marchands rempliront les commandes des clients depuis leurs centres de distribution et l'inventaire en magasin plus tôt dans la saison.

Plus de 30 millions de consommateurs devraient se tourner vers le service UPS My Choice® pour recevoir des alertes par messagerie texte ou courriel les informant que leur colis est en route. UPS My Choice permet à ses membres de planifier le moment et lieu où ils recevront leurs colis.

Le service UPS My Choice aide à réduire le nombre de tentatives de livraison infructueuses puisqu'il permet aux consommateurs de définir une préférence visant à rediriger les colis vers un détaillant Point d'accès UPS® à proximité. Ils pourront y récupérer leurs colis en toute commodité ou les garder à l'abri des regards indiscrets des enfants qui tentent de découvrir d'éventuels cadeaux.

Le réseau Point d'accès UPS compte plus de 1 000 détaillants partout au Canada, notamment des succursales The UPS Store® et des commerces du quartier, comme des nettoyeurs, des pharmacies et des cafés, qui sont bien préparés pour recevoir vos envois des Fêtes. En plus de proposer aux clients des heures d'ouverture les soirs et les fins de semaine convenant à leurs horaires chargés, les détaillants leur offrent un environnement sécuritaire pour récupérer leurs envois s'ils sont absents ou vivent dans un immeuble à locataires multiples où la réception de colis ne fait pas partie des services de conciergerie offerts. Les clients ont également la possibilité de déposer leurs envois de retour chez des détaillants Point d'accès UPS.  

Plus tôt cette année, UPS a lancé un outil d'expédition simplifié, accessible à ups.com/monquartier. Celui-ci propose une tarification spéciale comportant un rabais allant jusqu'à 30 % sur les tarifs publiés lorsque les clients déposent et expédient leurs envois chez un détaillant Point d'accès UPS. Le client est également avisé lorsqu'un colis se trouve chez le détaillant et qu'il est prêt à être récupéré.

Renforcement de la capacité du réseau
Tout au long de l'année 2016, UPS se prépare en vue de sa période d'expédition la plus occupée. L'entreprise a notamment procédé à l'ouverture de nouvelles installations et à l'agrandissement de centres de distribution dans plusieurs pays. L'efficacité opérationnelle sera également engendrée par d'autres technologies de pointe qui offrent une visibilité accrue quant au contenu des remorques remplies par les expéditeurs et remises à UPS aux fins de traitement.

« En plus d'investir dans des installations de traitement saisonnières, UPS met en œuvre de nouvelles technologies et systèmes d'automatisation pour accroître la capacité, l'efficacité et la flexibilité de ses activités », ajoute madame Gutmann.

Au Canada, UPS a doublé sa capacité à Stratford, Chatham, Brantford et Regina en vue de la période de pointe. L'entreprise a également ajouté des installations qui augmenteront sa capacité à Québec, Winnipeg, Ottawa et Abbotsford. Des installations ont également été ajoutées à Edmonton et London en préparation à la période de pointe et pour répondre à des besoins en matière de construction et de développement.

UPS prévoit faire appel à environ 900 employés saisonniers au Canada, comprenant des messagers. Les candidats souhaitant postuler à des postes saisonniers peuvent le faire à UPSjobs.com

Pour consulter et télécharger une copie de l'Horaire des Fêtes d'UPS, visitez http://holidays.ups.com/ca/fr.

Portrait des activités d'UPS durant la période des Fêtes 2016

Vendredi fou - Prévisions de décembre


Plus de 700 millions de colis

Jours de livraison durant la période


25

Volume quotidien moyen de livraisons


Environ 28 millions de colis

Pourcentage d'augmentation prévue


14 %

Pourcentage d'augmentation prévue (livraisons le jour même)


5 %

Semaine la plus occupée


Du 19 au 23 décembre 2016

Volume moyen quotidien - Semaine la plus occupée


Environ 30 millions de colis

Journée de pointe pour les demandes de suivi


21 décembre (204 millions de demandes)

Embauche


Environ 900 employés saisonniers

UPS My Choice®


Plus de 500 000 membres au Canada; 30 millions de membres dans le monde

Détaillants Point d'accès UPSMD


Près de 1 000 au Canada, plus de 25 000 dans le monde

Succursales The UPS Store®


Plus de 4 900

 

À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais) et suivez @UPS_News sur Twitter.

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Relations avec les médias : Julie Ibrahim, 905-676-1708, mediarelations@ups.com

LIENS CONNEXES
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.