UPS invite les canadiens à prendre part à la Semaine de l'action bénévole

MISSISSAUGA, ON, le 12 avr. /CNW/ - Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole qui se déroulera du 18 au 24 avril prochains, UPS Canada lance un défi à la population et aux entreprises afin de les inciter à faire preuve d'engagement communautaire. Les employés de la société donnent d'ailleurs l'exemple puisqu'en 2009, ils ont appuyé plus de 280 organisations caritatives, consacrant plus de 28 000 heures au bénévolat, soit l'équivalent d'environ 75 heures par jour.

"Tout au long de l'année, les employés d'UPS Canada font don de leur temps afin d'aider leurs communautés, a souligné Kelly Neufeld, directeur des Relations avec les employés et les communautés pour UPS Canada. Le bénévolat et l'engagement communautaire font partie des valeurs fondamentales de l'entreprise, et l'implication de notre personnel illustre notre philosophie en la matière."

Mike Tierney, le président d'UPS Canada, est également un bel exemple puisqu'il préside le Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat, une initiative créée par Bénévoles Canada, qui regroupe 22 sociétés canadiennes. Le Conseil s'est récemment associé à Getinvolved.ca dans le cadre de la campagne nationale Power of the Hour dont l'objectif consiste à atteindre en 2010 deux millions d'heures de bénévolat effectuées par des individus et des sociétés canadiennes. Trois mois après le lancement, le Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat avait déjà réalisé son objectif de s'engager à cumuler plus de 800 000 heures.

"Chez UPS, nous accordons un grande importance à l'action communautaire dans les collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons. Il s'agit d'une responsabilité que nous prenons très au sérieux", a déclaré Mike Tierney. "Je lance le défi à toute la population, aux sociétés sans but lucratif et aux entreprises du pays afin qu'en 2010, elles s'engagent à offrir aux communautés un cadeau d'une valeur inestimable : du temps."

UPS encourage ses employés à s'investir auprès des communautés par le biais de différents projets, tels que le programme de remise de dons qui offre un équilibre entre appui financier et aide communautaire. Au cours du premier trimestre seulement, UPS Canada a déjà octroyé plus de 257 000 $ à six œuvres de charité qui avaient bénéficié d'au moins 50 heures de bénévolat réalisées par des employés d'UPS et leur famille. Les organismes récipiendaires étaient la Société de l'autisme des Laurentides (Québec), le YMCA du Grand Moncton (Nouveau- Brunswick), le Conseil canadien pour la réadaptation des handicapés (division du Nouveau-Brunswick), le Parkdale Project Read (Ontario), la Mission Bon Accueil (Québec) et le Centre familial St. Patrick (Nouveau-Brunswick).

"En plus des programmes d'action bénévole et de remise de dons, UPS organise chaque année le Mois international du bénévolat qui se déroule en octobre à l'échelle de l'entreprise, a expliqué Kelly Neufeld. Ainsi, les employés d'UPS partout dans le monde unissent leurs efforts afin de contribuer au mieux-être des communautés."

Depuis l'instauration du Mois international du bénévolat en 2003, le nombre de participants partout dans le monde est passé de 1000 à 15 000 attendus en 2010. Dans le cadre de cet événement, un tirage a été effectué parmi tous les bénévoles et trois d'entre eux ont pu remettre la somme de 10 000 $ à l'organisme de charité de leur choix. Ainsi, le 22 mars dernier, le gagnant d'UPS Canada a remis un chèque de 10 000 $ à l'Amitient (division de l'autisme), une œuvre de bienfaisance des Laurentides.

"L'Amitient offre un milieu de vie sécuritaire aux personnes ayant une déficience intellectuelle", a expliqué le bénévole qui souhaite conserver l'anonymat. "L'Amitient leur fournit un chez-soi où règnent le respect et la dignité humaine. Cela m'a fait plaisir de joindre mes efforts à ceux de mes collègues et amis pour appuyer cette cause, et je compte y retourner tant que l'organisme aura besoin de mon aide."

    
    À propos de la Semaine de l'action bénévole
    -------------------------------------------
    

La Semaine de l'action bénévole est la plus importante célébration du bénévolat au pays. L'édition 2010 de la campagne se déroulera du 18 au 24 avril alors que, d'un océan à l'autre, la population et les entreprises prendront le temps de reconnaître l'apport des 12,5 millions de bénévoles canadiens qui rendent leur travail possible et qui contribuent à renforcer nos communautés. La première semaine du genre a été instaurée en 1943 pour souligner la contribution spéciale des femmes à l'effort de guerre. À la fin des années 1960, la Semaine de l'action bénévole s'est élargie de façon à inclure tous les bénévoles actifs au sein d'une communauté. Cette initiative de Bénévoles Canada bénéficie de la généreuse participation financière du Groupe Investors.

    
    À propos du Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat
    --------------------------------------------------------------
    

Le Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat a été mis sur pied par Bénévoles Canada. Il s'agit d'une des plus importantes initiatives au pays en matière de bénévolat en entreprise. Ce réseau regroupe 22 sociétés influentes du pays dont l'objectif est de souligner l'importance du bénévolat dans la communauté et de favoriser la compréhension et l'appréciation au sein du personnel. Mike Tierney, président d'UPS Canada, et Ruth MacKenzie, présidente de Bénévoles Canada, sont les coprésidents du Conseil. Parmi les sociétés membres, notons : AON Reed Stenhouse, Société des loteries de l'Atlantique, Bell Canada, Ernst & Young LLP, Future Shop, IBM Canada, Groupe Investors, KPMG, Financière Manuvie, Microsoft Canada, Molson Coors Canada, TVO, Power Corporation du Canada, PricewaterhouseCoopers Canada, RBC, SAP Canada, Home Depot Canada, TransAlta, UPS Canada, Wal-Mart Canada, Deloitte & Touche LLP et Direct Energy.

    
    À propos d'UPS
    --------------
    

UPS (UPS à la Bourse de New York) est la plus importante messagerie au monde et un chef de file de la gestion de chaînes d'approvisionnement et de transport de fret. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise préoccupée par ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la communauté. Elle fait la promotion de l'engagement communautaire par le biais de ses programmes de bénévolat et de remise de dons, de ses mesures visant à assurer la durabilité de l'environnement et de ses démarches de mécénat d'entreprise. En 2009, les dons charitables d'UPS ont totalisé plus de 100 millions de dollars. Par ailleurs, Mike Tierney, le président d'UPS Canada, agit à titre de président du Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat, groupe dont la mission est d'aider les entreprises à mettre sur pied des programmes de bénévolat appuyés par l'employeur. L'adresse du site Web d'UPS est UPS.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS.

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Renseignements: Shannon Morton, APEX Relations publiques, (416) 924-4442, poste 253, smorton@apexpr.com; Tara Smith, Relations publiques, UPS Canada, (905) 676-1708, mediarelations@ups.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.