UPS étend ses services et simplifie l'expédition d'alcool aux consommateurs aux quatre coins du monde

  • UPS expédie désormais vers 39 pays importateurs de vin et 9 pays importateurs de spiritueux.
  • Les principaux marchés de destination comprennent le Canada, la Chine, l'Inde, le Mexique et le Royaume-Uni.
  • Selon la destination, les envois pourront être acheminés en trois jours.

MISSISSAUGA, ON, le 31 juill. 2017 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) étend ses services afin de simplifier l'expédition de vin, de bière et d'autres types d'alcool aux consommateurs du monde entier. En misant sur un des services d'expédition UPS Express®, les amateurs de vin pourront désormais faire livrer une caisse de leur produit préféré directement du vignoble à la maison.

UPS peut aider les établissements vinicoles à atteindre les consommateurs vivant dans 24 des 35 principaux pays importateurs de vin et les distilleries dans 9 des 25 principaux pays importateurs de spiritueux. Selon la destination, les commandes peuvent être livrées à l'entreprise ou au domicile du consommateur à l'intérieur d'un délai de trois jours. La signature d'un adulte à la livraison doit être obtenue pour tous les envois contenant de l'alcool.

Selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin, en moyenne, 43 % de la production de vin d'un pays est consommée à l'extérieur de ses frontières. De plus, le marché mondial du vin devrait atteindre 481 milliards de dollars canadiens d'ici 2022. Les principaux pays producteurs et exportateurs de vin sont l'Italie, l'Espagne, la France, le Chili, l'Australie, l'Afrique du Sud et les États-Unis1.

Le Canada et les États-Unis sont des partenaires commerciaux clés, et à mesure que les Canadiens se procurent de plus en plus de produits en ligne, ils ajoutent également de l'alcool à leur panier d'achats. L'expansion de ses services permettra désormais à UPS d'effectuer des livraisons dans cinq provinces accaparant 95 % de toutes les importations d'alcool au Canada2 , c'est-à-dire en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et au Québec.

L'Europe pointe en tête du marché de la production et de la consommation de vin. UPS sera en mesure d'expédier à destination de 23 pays d'Europe, notamment vers les principaux marchés que sont la Belgique, la France, les Pays-Bas, la Suisse et le Royaume-Uni.

La consommation de vin affiche une croissance rapide sur les marchés asiatiques. En effet, la Chine devrait dépasser les États-Unis et être le troisième plus grand importateur de vin au monde d'ici 2020 3. La classe moyenne en pleine expansion stimule la demande pour de l'alcool de qualité supérieure. Uniquement l'an dernier, la Chine a importé pour 1,1 milliard de dollars de spiritueux 4.

À compter de maintenant, UPS pourra expédier du vin, de la bière et d'autres produits alcoolisés aux consommateurs et aux entreprises de 11 pays de la région Asie‑Pacifique, notamment en Chine, à Hong Kong, au Japon, à Macao, en Nouvelle‑Zélande, aux Philippines, à Singapour, en Corée du Sud, à Taiwan et en Thaïlande. En Malaisie, seules les entreprises sont autorisées à importer du vin et de la bière.

Avec une croissance de la consommation de vin de 40 % au cours de 10 dernières années, le Mexique occupe une place de plus en plus importante au sein des pays consommateurs de vin 5 . UPS expédie déjà du vin vers le Mexique, l'Argentine et la République dominicaine. Les Mexicains semblent également apprécier les bières américaines, dont les importations ont atteint 237 millions de dollars en 2016 6 .

Boeger, un petit vignoble familial du nord de la Californie, a récemment commencé à expédier ses produits à l'international. « Nous trouvions dommage de répondre à nos clients internationaux que nous n'étions pas en mesure de leur expédier notre vin », a expliqué Tara De La Rosa, directrice de l'accueil et de la logistique. « Nous cherchons constamment de nouvelles façons pour prendre de l'expansion sur le marché mondial et pour que nos bouteilles de vin puissent se retrouver sur des tables aux quatre coins du monde. »

Tara De La Rosa et son équipe ont recours au service de transmission électronique de la facture commerciale UPS Paperless™ Invoice pour simplifier le dédouanement de leurs envois. Le système d'expédition d'UPS aide les vignobles, les brasseries et les distilleries à éviter les délais en leur permettant de téléverser tous les documents requis par chaque pays pour les envois d'alcool.

UPS met à la disposition des clients des outils de suivi automatique et de visibilité qui permettent de suivre une commande tout au long de son périple international. Les visiteurs de l'établissement vinicole Boeger recevront un avis par courriel, dans leur propre langue, le jour précédant celui de la livraison prévue.

La gamme de services d'expédition UPS Express mise sur trois niveaux de service différents : UPS Worldwide Express Plus™ pour la livraison tôt le matin, UPS Express pour la livraison à la mi-journée, et UPS Express Saver™ pour la livraison avant la fin de la journée.

Pour de plus amples renseignements, consultez le Guide de référence d'UPS sur l'expédition internationale d'alcool (en anglais).

Il incombe à l'expéditeur de connaître toutes les lois et réglementations internationales applicables et de s'y conformer.

Liste des pays dans lesquels les envois contenant de l'alcool peuvent être livrés

Argentine*

Finlande*

Macau

République tchèque*

Afrique du Sud***

France*

Malte*

Roumanie*

Autriche*

Grèce*

Mexique*

Royaume-Uni*

Belgique*

Hong Kong

Monaco*

Singapore

Bulgarie*

Hongrie*

Norvège*

Slovénie*

Canada**

Inde**

Nouvelle-Zélande

Suède*

Chine

Italie*

Pays-Bas*

Suisse*

Chypre*

Japon

Philippines

Taïwan

Corée du Sud

Liechtenstein

Portugal*

Thaïlande

Danemark*

Luxembourg*

République dominicaine


* Seules les livraisons de vin sont autorisées.

** Des restrictions s'appliquent pour certaines régions.

*** Seules les livraisons de bière et de vin sont autorisées.

 

À propos d'UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com ou suivez @UPS_Canada sur Twitter.

1 Italian Wine Central   

2 Statistique Canada

3 Wine imports in China poised for growth spike

4 International Trade Center based on General Customs Administration of China Statistics

5 Wine Intelligence

6 International Trade Centre based on UN COMTRADE  

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Relations avec les medias : Steven Vitale, 905-676-1708, mediarelations@ups.com

LIENS CONNEXES
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.