UPS élargit son réseau destiné au secteur de la santé dans des endroits clés d'Amérique du Nord

Il s'agit du plus récent projet d'une série d'agrandissements visant à développer le réseau consacré au domaine de la santé.

MISSISSAUGA, ON, le 5 févr. 2013 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui un élargissement majeur de son réseau de distribution mondial destiné au secteur de la santé au sein de cinq marchés clés d'Amérique du Nord. UPS procédera donc à l'expansion de ses centres de Burlington (Ontario), de Louisville (Kentucky), de Mira Loma (Californie), de Reno (Nevada) et d'Atlanta (Géorgie). En ajoutant 800 000 pieds carrés à son réseau de 37 centres consacrés au secteur des soins de santé, UPS disposera de près de six millions de pieds carrés d'espace de distribution.

Il s'agit du plus récent investissement visant à appuyer l'engagement continu d'UPS à répondre aux besoins particuliers des clients du domaine des soins de santé partout dans le monde. D'ailleurs, en octobre 2012, UPS avait également annoncé l'élargissement de son réseau de distribution destiné au secteur de la santé dans la région de l'Asie-Pacifique en ouvrant trois nouveaux centres à Hangzhou et à Shanghai, en Chine, ainsi qu'à Sydney, en Australie.

De nombreuses tendances observées au sein de l'industrie ont alimenté cette expansion du réseau mondial d'UPS destiné au secteur des soins de santé. Celles-ci comprennent notamment la mondialisation croissante, une surveillance réglementaire complexe, une importance accrue accordée aux résultats et un besoin grandissant de services spécialisés dans le secteur de la santé telles que les solutions pour envois thermosensibles. Les plus récents agrandissements découlent de la croissance des activités des clients d'UPS œuvrant dans le secteur de la santé et de la stratégie mondiale d'UPS visant à les appuyer dans leur croissance.

« UPS s'engage à investir dans son réseau mondial et à répondre à la demande de l'industrie en satisfaisant les besoins des clients sur le plan de la rapidité, de la flexibilité et de l'efficacité », a déclaré Bill Hook, vice-président, Logistique et stratégie mondiale d'UPS en matière de soins de santé. « Nos clients du secteur de la santé ajoutent de la valeur à leurs activités par l'entremise de notre vaste réseau et de notre plateforme technologique mondiale unique. »

Les installations d'UPS possèdent toutes les accréditations gouvernementales et permis nécessaires, en plus de respecter toutes les exigences réglementaires propres à chaque région émises par des centaines d'organismes, dont la Food and Drug Administration (FDA), la Drug Enforcement Agency (DEA) et Santé Canada.

Les centres comportent de l'espace de distribution offrant un contrôle de la température et de l'humidité, ce qui aide à conserver les produits dans des conditions d'entreposage optimales. Chaque projet d'agrandissement a pour but de répondre aux besoins en matière d'entreposage et de distribution des fabricants du domaine pharmaceutique et des appareils médicaux. Voici les détails de ces travaux d'agrandissement :

Canada :

Burlington (Ontario)

Au Canada, UPS possède 11 centres destinés au secteur de la santé, dont trois font partie du complexe de logistique de Burlington, en Ontario, lequel est situé près de trois aéroports internationaux majeurs. Grâce à son récent agrandissement de plus de 200 000 pieds carrés, l'espace de distribution destiné au secteur de la santé de ce complexe totalisera près de 600 000 pieds carrés. Toutes les installations destinées au domaine de la santé d'UPS au Canada sont situées à des endroits stratégiques afin de mieux desservir le marché canadien.

États-Unis :

Louisville (Kentucky)

Le plus récent agrandissement des installations de Louisville, au Kentucky, ajoute un nouveau centre de 225 000 pieds carrés à l'espace réservé aux activités de distribution destiné au secteur de la santé de son centre pilote, qui comprend déjà trois édifices totalisant plus d'un million de pieds carrés d'espace réservé à ce domaine. Le complexe UPS de Louisville, consacré au secteur de la santé, est situé près du centre mondial de traitement des colis aériens UPS Worldport. Ainsi, UPS est en mesure d'offrir la livraison le lendemain pour les envois aériens dont la commande a été passée aussi tard que 23 h, ainsi que la livraison terrestre dans un délai maximal de deux jours vers 70 % des destinations aux États-Unis.

Mira Loma (Californie)

L'agrandissement effectué à Mira Loma, en Californie, ajoute plus de 220 000 pieds carrés à ses installations actuelles. Ainsi, l'espace de distribution consacré aux soins de santé de cet emplacement passe à plus de 350 000 pieds carrés.

Reno (Nevada)

L'expansion à Reno, au Nevada, ajoutera plus de 55 000 pieds carrés au centre actuel. Après cet agrandissement, plus de 150 000 pieds carrés d'espace sera consacré au secteur des soins de santé dans la région de Reno.

Atlanta (Géorgie)

L'ouverture d'un nouveau centre UPS destiné au secteur des soins de santé à Atlanta, en Géorgie ajoutera plus de 90 000 pieds carrés aux deux centres actuels, pour un total de plus de 200 000 pieds carrés consacré au secteur des soins de santé.

Pour de plus amples renseignements sur les services d'UPS destinés au secteur de la santé, visitez le www.ups.com/healthcarelogistics (en anglais).

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE : UPS Canada Ltee.

Renseignements :

Erick Bauer, APEX Relations publiques
416-934-2108 
ebauer@apexpr.com

Robyn van Teunenbroek, UPS Canada
905-676-1708
mediarelations@ups.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.