UPS Canada intronise 26 livreurs au « Cercle d'honneur » pour leurs 25 années de conduite préventive

Le club réservé à l'élite chez les livreurs d'UPS
franchit la barre des 7 800 membres
.

MISSISSAUGA, ON, le 23 juin 2015 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) a récemment annoncé l'intronisation de 26 livreurs canadiens à son prestigieux « Cercle d'honneur », en guise de reconnaissance pour leurs 25 années de conduite préventive.

« C'est avec plaisir que je félicite les livreurs d'UPS qui ont atteint l'étape marquante des 25 années de conduite sans accident responsable », a souligné l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports. « Une livraison efficace et sécuritaire des marchandises fait partie des priorités du gouvernement et UPS représente un bon exemple de leadership d'entreprise. Chaque jour, les membres du Cercle d'honneur respectent l'engagement d'UPS envers sa clientèle tout en préservant la sécurité sur nos routes. » 

Ensemble, les 7 878 livreurs membres du Cercle d'honneur ont parcouru plus de 8,5 milliards de kilomètres et comptent plus de 221 000 années de conduite préventive durant l'ensemble de leur carrière. Cette distance représente 36 allers-retours entre la Terre et Mars.

En plus de l'intronisation de nouveaux membres, trois livreurs d'UPS Canada, soit Robert Avis, Doug Coxon et Karl Peter, ont atteint l'étape impressionnante des 38 années de conduite préventive. Ils sont tous trois reconnus comme les employés d'UPS Canada cumulant le plus d'ancienneté et figurent parmi les membres du prestigieux Cercle d'honneur. Ainsi, ils ont contribué à la livraison de millions de colis tout au long de leur carrière sans avoir subi d'accident responsable.

Partout dans le monde, les livreurs d'UPS franchissent plus de 4,8 milliards de kilomètres par année et comptent moins d'un accident par 1,6 million de kilomètres parcourus et acheminent plus de 4 milliards de colis de façon sécuritaire. Avant d'effectuer leur toute première livraison, les livreurs d'UPS apprennent les méthodes de conduite préventive et leur formation se poursuit tout au long de leur carrière. 

« La sécurité est ancrée dans notre culture et la sécurité routière constitue une importante partie des activités quotidiennes chez UPS », a souligné Michael Tierney, président d'UPS Canada et également ancien livreur. « La formation que nous offrons aide nos livreurs à bien maîtriser les méthodes de conduite préventive, mais c'est leur dévouement sur le plan de la sécurité qui les distingue réellement des autres. »

Dans le cadre du UPS Road Code®, un programme de sécurité routière destiné aux jeunes âgés entre 13 et 18 ans, UPS partage son expertise en matière de conduite préventive avec les collectivités qu'elle dessert, au Canada et à l'échelle internationale. Le programme, auquel plus de 20 000 adolescents ont participé jusqu'à présent, est désormais offert au Royaume-Uni, en Allemagne et en Chine et fera l'objet d'une autre expansion internationale. La formation repose sur les méthodes de conduite préventive d'UPS et est divisée en quatre séances. Au Canada, le programme UPS Road Code est offert en collaboration avec les Clubs Garçons et Filles du Canada, et avec différents organismes dans quatre autres pays, grâce aux dons totalisant 9,9 millions de dollars octroyés par la Fondation UPS depuis le lancement du programme.

À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez le pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Nikkol Zezza, Directrice, relations publiques et médias sociaux, UPS Canada, 905-676-1708

LIENS CONNEXES
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.