UPS Canada expédie des fournitures médicales en Haïti

Au nom de Vision Mondiale, UPS Canada veille à l'acheminement de fournitures médicales totalisant 200 000 $.

MISSISSAUGA, ON, le 22 janv. /CNW/ - UPS Canada a assuré le transport de fournitures médicales d'une valeur de 200 000 $ afin d'appuyer les démarches de Vision Mondiale Canada.

"Le soutien d'UPS est primordial à nos opérations de secours en Haïti", a expliqué Dave Troycen, président et chef de la direction de Vision Mondiale Canada. "UPS a été en mesure d'agir rapidement afin de nous aider à acheminer des articles de soins de santé sur les lieux de la catastrophe. La rapidité est un facteur essentiel pour les survivants du tremblement de terre."

Cet envoi d'environ 7 000 kilogrammes contient notamment des gants de chirurgie, des attelles, des gazes et de l'équipement de purification d'eau. Le chargement a été expédié de Toronto vers Miami, et il devrait arriver à Haïti par voie maritime dès lundi. UPS a également offert son expertise afin de préparer la documentation nécessaire au dédouanement rapide de l'envoi. Vision Mondiale distribuera ensuite le matériel aux sinistrés.

"En cette période de crise, UPS Canada se fait un devoir de mettre son réseau de transport et son savoir-faire en logistique à la disposition des équipes de secours d'urgence en Haïti", a affirmé Mike Tierney, président d'UPS Canada.

En outre, par le biais de sa fondation, l'entreprise a accordé la semaine dernière un don totalisant plus d'un million de dollars américains, soit 500 000 $ sous forme d'aide financière et jusqu'à 500 000 $ d'assistance technique pour l'acheminement de fournitures essentielles. Les fonds ont été partagés entre la Croix-Rouge américaine, le groupe CARE, l'UNICEF et d'autres organismes qui offrent un soutien à long terme en cas de catastrophe naturelle.

En misant sur son vaste réseau mondial, UPS est devenue un chef de file en matière d'action et de secours d'urgence. Au cours des dernières années, l'entreprise a d'ailleurs participé à la coordination de l'entreposage, à la conception de réseaux de transport et à la gestion des chaînes d'approvisionnement pour venir en aide aux sinistrés des Philippines, du Samoa, de la Chine, du Myanmar et des États-Unis.

Par ailleurs, UPS fait partie du groupe d'intervention d'urgence du Programme alimentaire mondial (PAM). Ainsi, dans le cadre de cette initiative, l'entreprise "prête" des employés experts afin de superviser les activités de secours sur les lieux des catastrophes.

Au cours des prochaines semaines, UPS continuera de collaborer avec les organismes d'aide humanitaire afin de porter secours aux sinistrés d'Haïti.

À propos de la Fondation UPS
    ----------------------------

Créée en 1951 et établie à Atlanta, en Géorgie, la Fondation UPS offre son appui aux programmes qui visent la sécurité des communautés, l'efficacité des organismes à but non lucratif, la culture économique et mondiale, la durabilité de l'environnement et la promotion de la diversité. La Fondation UPS cible des projets particuliers où son soutien peut avoir un effet déterminant sur les questions sociales. En 2008, la Fondation UPS a versé plus de 46,9 millions de dollars américains à des organismes caritatifs partout dans le monde. Visitez le site community.ups.com pour en savoir davantage sur l'engagement communautaire d'UPS.

À propos de Vision Mondiale Canada
    ----------------------------------

Les donateurs de Vision Mondiale aident plus de 52 000 enfants en Haïti, plus de 10 800 d'entre eux sont d'ailleurs parrainés par des Canadiens. Vision Mondiale a récolté plus de 9 millions de dollars au Canada pour soutenir la population haïtienne. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.visionmondiale.ca ou composez le 1-800-817-7790.

Vision Mondiale est un organisme de secours humanitaire, de développement et de défense des droits à vocation chrétienne qui travaille auprès des enfants, des familles et des collectivités pour lutter contre la pauvreté et l'injustice. Elle vient en aide à tous ceux et celles qui en ont besoin, et ce, sans égard à la religion, à la race, à l'origine ethnique ou au sexe.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les démarches d'UPS en matière de planification préalable en cas de catastrophes, visitez le www.pressroom.ups.com/disasterprep (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Tara Smith, UPS Canada, (905) 676-1708, mediarelations@ups.com; Sharon Marshall, Vision Mondiale Canada, (905) 565-6100, poste 2213, (416) 616-9146, sharon_marshall@worldvision.ca