UPS Canada consacre plus de 84 000 heures au bénévolat en soutien aux collectivités canadiennes

L'action bénévole : pierre angulaire de la stratégie de dons d'UPS.

MISSISSAUGA, ON, le 10 févr. 2016 /CNW/ - UPS Canada demeure fidèle à son engagement à soutenir les collectivités où elle est présente par l'entremise de la stratégie de dons de l'entreprise. UPS mise sur le talent et la passion de ses employés ainsi que sur son réseau de transport et les dons pour faire changer les choses au sein de la société. En 2015, UPS a consacré plus de 84 000 heures de bénévolat et plus de 290 000 $ en dons versés par la Fondation UPS aux collectivités canadiennes.

La Fondation UPS a été créée en 1951 par Jim Casey, le fondateur d'UPS, dans le but de bâtir des collectivités plus fortes et résilientes. L'approche philanthropique privilégiée par la Fondation UPS est principalement dirigée vers quatre secteurs d'intervention qui reflètent les valeurs et l'expertise d'UPS, soit la diversité, la sécurité des collectivités, la durabilité de l'environnement et le bénévolat. La Fondation UPS soutient ces efforts en créant et en finançant des programmes dont l'objectif est de favoriser le mieux-être des collectivités.

L'an dernier, la Fondation UPS a soutenu des organismes recommandés par ses employés, et auprès desquels ils avaient effectué du bénévolat (minimum de 50 heures) aux fins d'obtention d'un don.

  Clubs Garçons et Filles du Canada

100 000 $

  The Darling Home for Kids

50 000 $

  The Credit Valley Conservation Foundation

48 000 $

  British Columbia's Women's Hospital and Health Centre Foundation

28 000 $

  Liberty Lane Inc.

25 000 $

  Autism Connections Fredericton Inc.

9 500 $

  Institute for Cross-Cultural Exchange

7 000 $

  Lakeland Industries Sheltered Workshop Inc.

6115 $

  Rock Solid Foundation

6 000 $

  Green Calgary Association

5 000 $

« Année après année, la contribution bénévole de nos employés nous permet d'exercer une influence positive dans les collectivités que nous desservons partout au pays », a affirmé Dan Shea, vice-président des ressources humaines d'UPS Canada.

Afin de souligner cet engagement, UPS remet le Prix Jim Casey pour services rendus à la communauté aux employés qui se démarquent au sein de leur collectivité. « Nous comptons sur beaucoup d'employés qui donnent de leur temps sans compter, et nous croyons qu'il est important de souligner leurs efforts », a ajouté Dan Shea. « Par ces mesures, nous encourageons nos employés partout dans le monde à évaluer les besoins de leurs collectivités et à recommander la remise de dons à des organismes de bienfaisance efficaces. »

L'an dernier, UPS Canada a mis en nomination Whilna Stewart-Franklin pour la représenter au Prix Jim Casey pour services rendus à la communauté afin de souligner sa contribution de plus de 2 000 heures de bénévolat effectuées avec sa famille et ses amis.

En 2015, The Darling Home for Kids a fait partie des 10 organismes qui ont bénéficié du soutien de la Fondation UPS.

« Nous sommes ravis d'avoir reçu un don en argent de la Fondation UPS qui nous permet d'améliorer les conditions que nous offrons », a déclaré Kristin Horrell, directrice générale de l'organisme The Darling Home for Kids. « Nous proposons des services de qualité aux enfants qui nécessitent des soins médicaux complexes et offrons un répit bien mérité à leurs parents. Grâce à la générosité de la Fondation UPS, nous avons fait l'acquisition d'un équipement thérapeutique spécialisé projetant des images interactives qui permet de mettre un sourire sur le visage des enfants, d'un système téléphonique qui permet de communiquer avec les familles et d'un tracteur qui simplifie l'entretien de nos installations à la fine pointe. »

« Toutefois l'aide d'UPS ne se limite pas à un soutien financier, car ses employés nous donnent de leur temps chaque année pour nous aider avec l'entretien de nos jardins et de notre maison bien spéciale qui se veut une oasis pour les familles », a ajouté Kristin Horell. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'incroyable soutien d'UPS depuis trois ans, et nous souhaitons remercier l'entreprise pour son engagement à redonner à la collectivité. »

À l'échelle internationale, UPS s'est fixé comme objectif de cumuler 20 millions d'heures de bénévolat d'ici la fin de 2020.

Cliquez ici pour consulter le rapport d'UPS en matière de responsabilité sociale, notamment les objectifs et indicateurs de rendement (en anglais).

À propos de la Fondation UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise ayant à cœur ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la collectivité. Établie en 1951, la Fondation UPS a pour mission de favoriser l'engagement communautaire tant à l'échelle locale que nationale et internationale. En 2015, les dons de charité d'UPS et de ses employés partout dans le monde, actifs et retraités, ont totalisé plus de 110 millions de dollars. Pour en savoir davantage au sujet de la Fondation UPS, visitez le site UPS.com/Foundation (en anglais). Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Nikkol Zezza, Directrice, Relations publiques, UPS Canada, 905-676-1708

RELATED LINKS
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.