UPS agrandit son centre de Toronto et ouvre une porte sur le monde

Le plus important investissement d'UPS jamais réalisé au Canada.

MISSISSAUGA, ON, le 1er déc. /CNW/ - Aujourd'hui, UPS Canada inaugure l'agrandissement de son centre de distribution à Toronto; des travaux évalués à 72 millions de dollars. Cet investissement démontre une fois de plus l'engagement d'UPS à stimuler les activités commerciales du pays en simplifiant l'importation et l'exportation des marchandises.

Scott Davis, président et chef de la direction d'UPS, et Mike Tierney, président d'UPS Canada, ont procédé aujourd'hui à l'ouverture officielle du centre, dont la superficie s'élève maintenant à 43 015 mètres carrés (463 024 pieds carrés), soit l'équivalent de huit terrains de football. Ces nouvelles installations permettront à UPS de doubler sa capacité de traitement, ce qui facilitera les échanges entre les entreprises canadiennes et leurs partenaires internationaux.

"Nous traversons la pire récession depuis des décennies et je sais que cet investissement de 72 millions de dollars peut paraître surprenant dans un tel contexte", a affirmé Scott Davis.

"L'explication est pourtant fort simple, a-t-il poursuivi. UPS entrevoit toujours autant de possibilités d'affaires au Canada qu'il y a 30 ans, lors de son implantation au pays. Nous percevons un potentiel énorme : la solidité et la résilience de l'économie, la force du commerce international et une multitude d'entreprises, propulsées par une nouvelle ère de croissance mondiale, qui ressortiront plus fortes que jamais de la crise."

UPS a entamé les travaux d'expansion en 2007 pour répondre à la demande grandissante que manifestaient les entreprises de Toronto - et de partout au Canada - à l'égard de l'expédition nationale et internationale.

"Cet édifice fait partie d'un vaste réseau mondial qui regroupe des centres d'activités aériennes et terrestres, des parcs automobiles et aériens, des entrepôts et des centres d'expédition, reliant chaque entreprise à plus de 200 pays et territoires", a ajouté Scott Davis.

Ce centre se trouve près de la frontière nord de Toronto, dans la ville de Vaughan, une municipalité à la croissance rapide, où UPS est le deuxième employeur en importance. Cet établissement traitera autant les envois de fret que les expéditions de petits colis.

"L'agrandissement du centre stimulera l'économie locale et créera plusieurs centaines d'emplois dans la région, a soutenu Mike Tierney. Ce complexe contribuera de façon positive à l'assiette fiscale de la municipalité, en plus d'offrir à la ville un édifice à la fine pointe de la technologie et conforme aux normes environnementales."

En effet, l'établissement comporte de nombreuses caractéristiques écologiques, notamment des puits de lumière pour tirer profit de l'éclairage naturel, un système de gestion de l'énergie et de régulation du climat qui détecte automatiquement la quantité d'éclairage solaire et qui règle la température en conséquence, l'agrandissement de l'aire de ravitaillement en propane et un système avancé de gestion des eaux pluviales.

UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme d'options en matière de synchronisation du mouvement de l'information, des marchandises et des capitaux. Forte d'un siècle d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique, UPS offre une vaste gamme de services. Chef de file du commerce mondial, l'entreprise dessert plus de 200 pays et territoires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie. L'adresse de son site Web est UPS.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Renseignements: Shannon Morton, APEX Relations publiques, (416) 924-4442, poste 253, smorton@apexpr.com; Tara Smith, UPS Canada, (905) 676-1708, mediarelations@ups.com