UPS accélère l'acheminement des colis pour les entreprises et consommateurs en ligne canadiens

Les colis expédiés par service terrestre d'UPS arrivent un jour plus tôt.

MISSISSAUGA, ON, le 18 août 2016 /CNW/ - UPS® (NYSE : UPS) a annoncé une série d'améliorations sur ses corridors reliant les États-Unis au Canada qui permettront aux entreprises et aux acheteurs en ligne de recevoir les articles qu'ils commandent chez des détaillants américains en une journée de moins.

Afin de répondre à la demande croissante de clients qui expédient des envois au Canada, UPS améliorera son réseau terrestre entre la ville de Chicago et la majorité du Québec et des provinces de l'Atlantique. Cette amélioration aura des répercussions positives sur le volume en provenance de 114 villes américaines, notamment Albuquerque, Dallas, Houston, Minneapolis, Phoenix, Salt Lake City, San Francisco et Seattle, qui transite par le centre de distribution de la région de Chicago (CACH) à destination de Montréal.

« Beaucoup de détaillants aux États-Unis pourront désormais acheminer leurs marchandises à des clients du Québec une journée plus tôt sans frais supplémentaires », a affirmé Bill Seward, président des activités d'exportations internationales d'UPS aux États-Unis. « Des entreprises du Midwest et de l'Ouest des États-Unis des tous les secteurs d'activités pourront maintenant mieux répondre aux besoins de leurs clients canadiens en acheminant leurs envois terrestres en une journée de moins. »

UPS agit à titre de courtier en douane pour plus de six millions d'envois à destination du Canada chaque année. Comme plus de 90 pour cent de la population canadienne se situe à moins de 160 kilomètres de la frontière américaine, il n'est pas surprenant qu'un intérêt existe pour les articles fabriqués aux États-Unis. La croissance du commerce électronique au Canada s'est chiffrée à 17 pour cent en 2015, et 62 pour cent des Canadiens effectuent déjà des achats auprès de détaillants en ligne américains1.

UPS souhaite profiter de cette croissance et livrer davantage d'envois à destination du Canada avec son service UPS Standard®. Les délais d'acheminement peuvent varier entre deux et sept jours ouvrables selon les points d'origine et de destination.

Le Canada est le plus important partenaire commercial des États-Unis. Selon des données récentes du Bureau de recensement des États-Unis, les exportations américaines à destination du Canada ont atteint près de 281 milliards de dollars et les importations environ 296 milliards de dollars en 2015.

Que ce soit pour des petits colis ou des envois de fret, UPS aide les exportateurs à minimiser les retards à la frontière et à gérer les frais de courtage en douane. Les outils UPS TradeAbility® peuvent simplifier le traitement des formulaires internationaux et des coûts au débarquement. Présente depuis plus de 40 ans au Canada, UPS dessert toutes les adresses au pays.

Pour les consommateurs, UPS My Choice® permet de recevoir un courriel ou un message texte le jour précédent l'arrivée d'un envoi. S'ils ne sont pas à la maison lors de la livraison d'un envoi, ils peuvent rediriger la plupart des colis au bureau, chez un voisin ou vers un des quelque 900 emplacements Point d'accès UPSMD au Canada. Ces entreprises locales, telles que des épiceries, sont ouvertes les soirs et les fins de semaine, et conviennent au mode de vie occupé des clients. Là où le service est offert, les détaillants peuvent également envoyer des messages supplémentaires dans les alertes générées par UPS My Choice, notamment des offres connexes ou de fidélisation. Plus de 27 millions de consommateurs dans le monde utilisent déjà le service UPS My Choice.

À propos d'UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais) et suivez @UPS_Canada.

____________________________
1 eMarketer

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Relations avec les médias : Lisa Canzona, 905-676-1708, mediarelations@ups.com

RELATED LINKS
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.