UPS a déjà atteint son objectif de parcourir 1 milliard de miles (1,6 milliard de kilomètres) plus propres

Le laboratoire sur roues composé de plus de 7 200 véhicules à carburant de remplacement favorise l'innovation en matière de développement durable et l'adoption d'une telle pratique sur le marché.

MISSISSAUGA, ON, le 4 août 2016 /CNW/ - UPS® (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui que l'entreprise avait atteint son objectif de parcourir plus de 1 milliard de miles (1,6 milliard de kilomètres) avec son parc de véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe, et ce, un an avant la date prévue. Cette réussite marque aussi plus de 10 années d'apprentissage avec son laboratoire sur roues. L'engagement à long terme d'UPS en matière de développement durable transforme l'industrie de la logistique et du transport commercial, favorisant la croissance des marchés de carburant propre et des avancées essentielles sur le plan de l'ingénierie. Le progrès global de l'entreprise en matière de développement durable est détaillé dans le 14e rapport annuel d'UPS sur le développement durable (en anglais), publié aujourd'hui.

« Nous avions un objectif ambitieux sur le plan de la durabilité puisque nous voulions tirer le maximum de notre laboratoire sur roues en parcourant plus de 1 milliard de miles (1,6 milliard de kilomètres) propres avec des véhicules à carburant de remplacement, soit l'équivalent de plus de 4 000 voyages sur la lune », a affirmé David Abney, président et chef de la direction d'UPS. « Bien que l'atteinte de cet objectif soit récente, notre engagement à chercher des carburants de remplacement remonte aux années 1930 où UPS faisait déjà l'essai de véhicules électriques. Avec plus de 100 000 livreurs parcourant plus de 3 milliards de miles (4,5 milliards de kilomètres) par année, notre futur dépend de notre capacité à répondre à la demande grandissante sur le plan du commerce mondial, tout en diminuant notre empreinte sur l'environnement. »

UPS a renforcé son engagement sur le plan des carburants de remplacement en 2012 lorsqu'elle s'est fixé l'objectif de parcourir plus de 1 milliard de miles (1,6 milliard de kilomètres) avec des véhicules à carburant de remplacement d'ici la fin de 2017. L'atteinte de cet objectif un an à l'avance fait en sorte qu'environ 12 % du diesel et de l'essence autrefois utilisés par le parc de véhicules terrestres est maintenant remplacé par des carburants de remplacement comprenant le gaz naturel et le diesel renouvelables.

« La question n'était pas de savoir si nous pouvions faire fonctionner les carburants de remplacement, a déclaré Mike Whitlatch, vice-président à l'énergie et à l'approvisionnement mondiaux chez UPS, mais plutôt d'en optimiser l'utilisation pour UPS et l'environnement. Après plus d'une décennie d'efforts soutenus, nous parcourons maintenant plus de 1 million de miles (1,6 million de kilomètres) partout dans le monde chaque jour ouvrable au volant de nos véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe. »

Les carburants de remplacement et les technologies de pointe possèdent chacun des avantages uniques en fonction de l'itinéraire et de la région géographique pour lesquels ils sont utilisés. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle UPS déploie plus de 7 200 véhicules avec son laboratoire sur roues afin de déterminer les combinaisons idéales. Que ce soit par l'entremise de la bonne vieille énergie à pédales et des vélos électriques dans les régions urbaines à forte densité comme Londres et Hambourg, des véhicules électriques et hybrides aux États-Unis, ou du gaz naturel et du propane renouvelables utilisés partout dans le monde, UPS fait progresser l'innovation en matière de développement durable aux quatre coins du monde.

« Partout dans le monde, plusieurs villes encombrées instaurent des zones sans gaz d'échappement et UPS se fait proactive en investissant dans les technologies de pointe et en créant le parc de véhicules de livraison commerciale du futur », affirme monsieur Abney.

D'ici la fin de 2016, UPS aura investi plus de 750 millions de dollars américains depuis 2009 dans les véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe et dans les postes de ravitaillement partout dans le monde. Cet investissement continu, combiné à des politiques gouvernementales favorables et à un ensemble de partenaires coopératifs, a contribué à étendre le développement et l'utilisation de carburants, véhicules et infrastructures de remplacement partout dans le monde.

Dans le cadre de ce processus, UPS a tiré plusieurs leçons qui peuvent aider d'autres entreprises à faire des investissements durables qui engendrent des gains à long terme :

  • Encourager l'innovation. Ce qui n'était au départ qu'une « approche » est devenu un écosystème d'innovation et de progrès formé par la collaboration avec des fournisseurs, des décideurs et d'autres intervenants. UPS a appliqué son expertise en matière de logistique au défi que représente le développement durable et a misé sur son parc de 100 000 véhicules pour propulser les avancées technologiques, commerciales et infrastructurelles qui rendent les carburants propres et les technologies économiquement viables.
  • Adapter la solution. La meilleure solution n'est pas toujours la solution parfaite. Les carburants et véhicules qui fonctionnent dans une région ne sont peut-être pas adaptés à une autre. Les contraintes technologiques, la portée, la disponibilité des infrastructures, les politiques gouvernementales et les objectifs locaux de qualité de l'air jouent tous un rôle dans le choix de déploiement des véhicules et de la sélection de carburant.
  • Il faut un engagement constant et indéfectible de la part de la direction. Les investissements à long terme ne sont pas toujours payants à court terme. L'économie et les forces du marché évoluent constamment et le climat politique nécessaire pour favoriser les investissements et le développement d'infrastructures peut être imprévisible. Il a fallu plus d'une décennie à UPS pour atteindre le point où l'accumulation des kilomètres parcourus par son parc de véhicules augmentait de façon quasi exponentielle. Cela ne serait jamais arrivé sans un engagement à long terme.
  • Collaborer, promouvoir et partager sa progression. Le partage de la progression et des apprentissages avec les principaux intervenants et l'association avec des développeurs de carburants de remplacement et de technologie, des organismes à but non lucratif, des organismes gouvernementaux et des groupes de commerce ont été essentiels à la réussite du laboratoire sur roues. Chaque année, UPS fait état de ses progrès dans son Rapport sur le développement durable (en anglais) qui comprend des indicateurs clés comme, entre autres, les émissions de CO2, la consommation d'énergie et les kilomètres parcourus avec du carburant de remplacement et une technologie de pointe. Ensemble, ces indicateurs montrent l'impact positif des programmes de développement durable et de responsabilité sociale de l'entreprise.

 

*** Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives d'UPS en matière de développement durable, rendez-vous à ups.com/sustainability (en anglais). Pour le contenu multimédia (rouleau B, photos, vidéos, etc.), rendez-vous à cette page (en anglais).

À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible au longitudes.ups.com (en anglais). Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais) et suivez @UPS_Canada.

SOURCE UPS Canada Ltee.

Bas de vignette : "UPS s'était fixé comme objectif de parcourir, d'ici la fin de 2017, 1,6 milliard de kilomètres avec son parc de véhicules modernes alimentés au carburant de remplacement. Mission accomplie, et ce, une année plus tôt que prévu. (Groupe CNW/UPS Canada Ltee.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160804_C3839_PHOTO_FR_747600.jpg

Bas de vignette : "UPS Canada (Groupe CNW/UPS Canada Ltee.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160804_C3839_PHOTO_FR_747617.jpg



Renseignements : Relations avec les médias : Julie Ibrahim, 905-676-1708, mediarelations@ups.com

RELATED LINKS
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.