Uppik Aviation s'est formé pour répondre aux clients du secteur minier et d'exploration dans la region du Nunavik, Canada

MONTRÉAL, le 11 mars 2013 /CNW Telbec/ - DEVELOPPEMENTS APUTIK INC. et NOLINOR AVIATION sont heureux d'annoncer le lancement de UPPIK AVIATION INC., une entreprise Inuit qui fournira des services d'affrètement aérien dans la région du Nunavik. Nolinor Aviation, avec sa flotte croissante de Boeing 737 et ses Convair 580 exploitera des vols nolisés, réservés par le biais d'Uppik Aviation.

«Nous sommes très heureux d'être en mesure d'offrir un service d'affrètement aérien dans un secteur de ressources en pleine expansion dans la région», a commenté George Berthe, président des Développements Aputik et de l'entreprise nouvellement formée Uppik Aviation. ""Nolinor n'est pas un inconnu dans l'industrie aéronautique, et notre partenariat offrira plus d'options pour les passagers et pour le fret pour les déplacements par voie aérienne et dans le Nord"."

Le président de Nolinor Aviation, Jacques Prud'homme a commenté: "Nolinor vit présentement  la plus grande expansion de son histoire en 20 ans d'existence, et nous sommes très heureux d'annoncer la formation d'Uppik Aviation. Nous sommes impatients d'établir des relations encore plus solides avec les gens et les entreprises faisant affaire dans le Nord. "

Nolinor est en processus d'ajouter un Boeing 737 à sa flotte d'avions à réaction, avec la livraison de son quatrième jet prévue plus tard ce mois-ci et à la fin de l'année. Elle a récemment acquis un système de transport en vrac de carburant certifié pour ses jets 737, lui permettant de fournir des produits de carburant à des sites éloignés. Uppik Aviation offrira  donc la possibilité de transporter des personnes, de la marchandise ainsi que du carburant en vrac à des sites éloignés ayant très peu d'infrastructures au sol. Une association parfaite pour les clients d'exploitations minières et d'exploration dans la région.

Bas de vignette : "Un Boeing 737 de Nolinor Aviation se prépare à décharger une cargaison dans un site d'exploration minière éloignée après l'atterrissage sur une piste de glace au Nunavut, Canada. (Groupe CNW/Uppik Aviation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130311_C3599_PHOTO_FR_24423.jpg

SOURCE : Uppik Aviation

David Morgan