Uppala Chandrasekera, défenseure de la justice sociale, élue vice-présidente du conseil d'administration de la CSMC

CALGARY, le 30 oct. 2013 /CNW/ - Le psychiatre et président du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada, David Goldbloom, est ravi d'annoncer l'élection d'Uppala Chandrasekera, travailleuse sociale détentrice d'une maîtrise en travail social, au poste de vice-présidente du conseil d'administration de cet organisme.

Uppala Chandrasekera siège au conseil d'administration de la Commission depuis septembre 2012. Basée à Toronto, elle a travaillé dans les domaines de la lutte à l'oppression et au racisme et de la justice sociale. Ses travaux ses sont concentrés sur les inégalités en matière de santé et sur les déterminants sociaux de la santé. Elle dirige actuellement la division des politiques et de la planification au bureau ontarien de l'Association canadienne pour la santé mentale.

« Il est primordial de promouvoir la santé mentale et le bien-être partout au Canada du fait que chaque citoyen et citoyenne, peu importe son âge, son origine ethnique ou son statut social et économique est vulnérable aux effets nuisibles des troubles mentaux et des maladies mentales », a-t-elle déclaré. « Je suis fière d'avoir été élue au poste de vice-présidente du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada. Cet organisme s'efforce d'éradiquer la stigmatisation et la discrimination associées à la maladie mentale, lutte qui revêt une importance critique. »

Uppala Chandrasekera a une perspective élargie des services de santé en raison de son expérience des droits de la personne, de la justice sociale, de la promotion de la santé et des politiques sociosanitaires. À titre de partenaire associée de la firme Authentiq Consulting, elle fournit des services d'éducation, de formation et de consultation en matière de droits de la personne, de lutte au racisme et d'équité relative à la santé. Ses recherches et publications explorent l'impact de la discrimination sur la santé et le bien-être des personnes et communautés marginalisées.

Uppala Chandrasekera est active dans la communauté de Toronto à titre de citoyenne. Elle a auparavant occupé le poste de présidente du conseil d'administration du centre de santé communautaire Parkdale, où elle est bénévole depuis cinq ans. L'association ontarienne des centres de santé lui a décerné le titre de « leader émergent » en 2011.

« Les interventions de madame Chandrasekera ont aidé à forger l'orientation de la Commission au moment de soumettre sa stratégie pancanadienne en matière de santé mentale aux décideurs, pourvoyeurs de services et autres partenaires de partout au Canada durant l'année », ajoute David Goldbloom, président du conseil d'administration de la Commission. « Je suis heureux de constater qu'elle contribuera, par sa nouvelle fonction, à la mission de la Commission pour d'autres années encore. »

Uppala Chandrasekera partage, avec Patrick Dion, la vice-présidence du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada. Son mandat est entré en vigueur plus tôt ce mois-ci.

À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission a pour mandat de susciter la transformation du système de la santé mentale. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle vise à aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.

SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Kyle Marr, conseiller en communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 403-385‐4050
Cellulaire : 587-226-8782
kmarr@commissionsantementale.ca

Abonnez-vous au bulletin de la Commission

Les vues exprimées dans ce document sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.