UP Express et la Banque CIBC annoncent un partenariat stratégique innovant

Accord pluriannuel qui permettra à la Banque CIBC d'aider à améliorer l'expérience des passagers sur le nouveau lien ferroviaire

TORONTO, le 13 févr. 2015 /CNW/ - Union Pearson Express (UP Express) et la Banque CIBC (TSX: CM, NYSE: CM) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique qui verra la banque fournir des services innovants qui permettront d'améliorer l'expérience des passagers du service ferroviaire express entre la gare Union et l'aéroport international Pearson de Toronto, et qui sera inauguré ce printemps.

« Nous sommes fiers d'être un partenaire fondateur de ce projet marquant qui permettra d'améliorer considérablement le service de transport en commun de Toronto et de fournir un lien ferroviaire important entre le cœur de la ville et l'aéroport, a déclaré Stephen Forbes, vice-président à la direction, Marque, Relations d'entreprise et avec la clientèle, de la Banque CIBC.

Cette nouvelle liaison UP Express devant bénéficier à plus de 2,5 millions de passagers par année, nous voyons ce partenariat stratégique comme une prolongation de notre collaboration avec l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto et une nouvelle occasion d'apporter de la valeur à nos clients et aux voyageurs en améliorant leur expérience en service bancaire et leur expérience de voyage par avion. »

« La Banque CIBC apportera à notre partenariat sa connaissance importante de ce que les voyageurs ont besoin et veulent, ainsi que son expérience de l'innovation, a souligné Kathy Haley, présidente de UP Express. C'est plus qu'un simple soutien financier, c'est en fait un partenariat stratégique fondé sur des avantages mutuels et une vision partagée pour contribuer à la région du grand Toronto et de Hamilton.

En tant que division de Metrolinx, notre objectif est d'améliorer le transport et le réseau de transport en commun dans notre région, en particulier par l'offre d'un moyen plus rapide, pratique et fiable pour se rendre à l'aéroport du centre-ville. Ce partenariat renforce notre capacité à atteindre cet objectif. »

En vertu de cet accord innovant, la Banque CIBC aura l'exclusivité dans l'offre et la commercialisation de services financiers directement aux voyageurs aériens, dans le cadre d'un objectif global de permettre à ses clients de faire des transactions bancaires n'importe quand, n'importe où et comme ils le souhaitent.

En retour, UP Express sera en mesure d'offrir de meilleurs services et des commodités pour enrichir l'expérience des passagers:

  • La Banque CIBC offrira la possibilité de retirer des liquidités canadiennes et étrangères de ses guichets automatiques multidevises dans les gares de UP à la gare Union et à l'aéroport Pearson.

  • Le salon « UPstairs » de la Banque CIBC à la gare Union offrira aux voyageurs l'occasion de rencontrer des collègues et des amis, et de se détendre ou se ressourcer avant ou après leur voyage.

  • La Banque CIBC parrainera le service Wi-Fi à bord des trains et dans les gares UP Express, afin d'aider les voyageurs à rester connectés pendant qu'ils voyagent.

« La Banque CIBC est ravie de faire partie de ce service de classe mondiale pour les passagers voyageant entre deux centres de transport les plus achalandés du Canada », a déclaré M Forbes.

« La participation de la Banque CIBC est un important gage de confiance de la part de la communauté des affaires et témoigne de son grand intérêt pour UP Express, a ajouté Madame Haley. C'est le premier de plusieurs partenariats que nous bâtissons avec des entreprises nationales et locales pour nous aider à offrir plus de services et de commodités aux voyageurs aériens. »

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière nord-américaine qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de succursales et de bureaux partout au Canada, ainsi que de ses bureaux aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

À propos de UP Express

Union Pearson Express est une division de Metrolinx, un organisme du gouvernement de l'Ontario, et un projet parmi les nombreux projets d'amélioration du transport d'une valeur de 6 milliards de dollars que Metrolinx met en œuvre dans la région du grand Toronto et de Hamilton. UP Express, qui sera lancé ce printemps, sera un service air-rail express reliant la gare Union au centre-ville de Toronto et l'aéroport international Pearson de Toronto en seulement 25 minutes. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site upexpress.com.

SOURCE Banque CIBC

Bas de vignette : "Metrolinx, CIBC et UP Express (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150213_C8449_PHOTO_FR_12143.jpg

Bas de vignette : "Metrolinx, CIBC et UP Express (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150213_C8449_PHOTO_FR_12144.jpg

Renseignements : Banque CIBC : Caroline Van Hasselt, directrice, Relations avec les médias, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com; Metrolinx : Anne Marie Aikins, gestionnaire, Relations avec les médias, 416 202-5796 ou annemarie.aikins@metrolinx.com

LIENS CONNEXES
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.