Université du Québec en Outaouais - Les chargés de cours entérinent l'entente de principe!

MONTRÉAL, le 31 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale le 18 janvier dernier, c'est à 93% que les chargées et chargés de cours de l'Université du Québec en Outaouais ont entériné l'entente de principe intervenue peu avant la période des Fêtes.

Pour le président du syndicat, Louis-Charles Sirois, « l'entente est satisfaisante à maints égards. » Outre la reconnaissance des compétences et la protection des emplois, notons l'amélioration des fonds de perfectionnement et d'intégration. De plus, les chargées et chargés de cours de l'UQO bénéficieront de conditions salariales comparables à celles prévalant dans le réseau en 2013.

Le syndicat compte quelque 600 membres sur les campus de Gatineau et de Saint-Jérôme.

La FNEEQ-CSN est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

SOURCE FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

France Désaulniers
Conseillère aux communications
514 219-2947 (portable)