Université de Montréal - Les professeurs de formation pratique de médecine vétérinaire en grève demain 5 mai 2016

MONTRÉAL, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - Avec un taux de participation de 72% des membres votants, un vote de grève a été entériné à hauteur de 79% favorables lors d'une Assemblée générale extraordinaire des professeurs de formation pratique / professionnelle (PFP) de médecine vétérinaire.

Dès lors, le 05 mai 2016, les PFP de médecine vétérinaire tiendront un après-midi de grève afin de souligner auprès de la direction de l'institution, l'Université de Montréal, leur désir de voir progresser les négociations pour l'établissement de leur première convention collective. L'unité d'accréditation ayant été approuvée le 21 juin 2015 par la Commission des relations de travail, il apparaît opportun de rappeler le rôle essentiel de ces enseignants dans les formations professionnelles de premier cycle et de cycles supérieurs ainsi que dans la qualité des services vétérinaires offerts 24 h/24, 365 j/an à la Faculté de médecine vétérinaire, la seule de toute la Province.

SOURCE Syndicat général des professeurs et professeures de l'Université de Montréal

Renseignements : M. Jean Portugais au 514-343-6636

RELATED LINKS