Uniroyal(MD) lance le nouveau Tiger Paw(MD) Ice & Snow(MC) 3

Un pneu férocement fiable en hiver à un coût abordable

LAVAL, QC, le 8 sept. 2016 /CNW/ - UniroyalMD lance le nouveau Tiger PawMD Ice & SnowMC 3, le pneu d'hiver abordable et férocement fiable, pour affronter toutes les conditions hivernales : glace1, neige2 et chaussée mouillée3. Grâce à ses technologies comme des lamelles 3D autobloquantes à l'épaulement et un composé de gomme hivernal à haute teneur en silice4,  que l'on retrouve habituellement dans des gammes de pneus supérieures, ce pneu permet  aux conducteurs de profiter de meilleures performances hivernales tout en faisant des économies.1,2,3

« Le pneu Uniroyal Tiger Paw Ice & Snow 3 répond parfaitement aux attentes des conducteurs pour un pneu d'hiver : le meilleur de la technologie  à un prix abordable et une excellente fiabilité dans les conditions hivernales, de la pluie à la glace en passant par la neige, a indiqué Cécile D'Ittièle, responsable de la catégorie Hiver pour les Pneus Uniroyal. En outre, grâce à l'ajout de douze dimensions de plus que son prédécesseur, le pneu Tiger Paw Ice & Snow 3 d'Uniroyal convient à la plupart des véhicules. »

Sa certification hiver (pictogramme représentant trois pics avec un flocon de neige) confirme qu'il satisfait aux exigences de l'Association canadienne du pneu et du caoutchouc (TRAC) en matière d'adhérence dans la neige. Cette adhérence est rendue possible grâce à deux types de composants :

• les composants de la bande de roulement : arrêtes mordantes linéaires fournies par les nombreuses lamelles et larges rainures latérales;
  • les composants du composé de gomme : teneur élevée en silice qui augmente les performances par temps froid en offrant une adhérence exceptionnelle sur la glace1 et la neige2.

La technologie de fabrication DuraShieldMD confère à ce pneu une durabilité et une performance éprouvée pour affronter toutes les conditions hivernales.

Moulé pour le cloutage, crampons n12, pour une maniabilité accrue là où la loi le permet, le Tiger PawMD Ice & SnowMC 3 est offert depuis le 1er septembre 2016 en 24 dimensions :

155/80R13

225/65R16

225/65R17

215/70R16

Onze autres dimensions s'ajouteront en 2017, pour une gamme qui couvrira 68 % du marché. Ce pneu sera admissible au rabais postal de 40 $ (du 7 octobre au 23 décembre 2016) à l'achat de quatre (4) pneus UniroyalMD auprès des détaillants participants5.

À propos d'Uniroyal

Uniroyal est un des plus importants fabricants de pneus pour véhicules de tourisme et commerciaux, camionnettes, camions légers, minifourgonnettes et véhicules utilitaires sport. Depuis 1892, Uniroyal est connue pour fabriquer des pneus de qualité supérieure à des prix abordables, comme ceux des séries Tiger PawMD et LaredoMD. Les pneus Uniroyal assurent la fiabilité, la traction et l'adhérence, quelles que soient les conditions météorologiques, et offrent la garantie d'un chef de file du secteur. Visitez le site web de pneus Uniroyal à l'adresse http://www.fr.uniroyal.ca.

1 Selon les essais indépendants d'adhérence sur glace conformément à la méthode d'essai ASTM F1805‑12 avec des pneus 205/55R16 91T par rapport à un pneu UniroyalMD Tiger PawMD Ice & SnowMC II 205/55R16 91S. Les résultats réels sur route peuvent varier.
2 Selon les essais indépendants d'adhérence sur neige conformément à la méthode d'essai ASTM F1805-12 avec des pneus 205/55R16 91T par rapport à un pneu UniroyalMD Tiger PawMD Ice & SnowMC II 205/55R16 91S. Les résultats réels sur route peuvent varier.
3 Selon les essais internes de freinage sur chaussée mouillée à partir de 80 km/h et de 96 km/h avec une Honda Civic munie de pneus 205/55R16 91T par rapport à des pneus UniroyalMD Tiger PawMD Ice & SnowMC II 205/55R16 91S. Les résultats réels sur route peuvent varier.
4 Comparé au pneu Tiger PawMD Ice & Snow II d'UniroyalMD.
5 Voir les détaillants participants pour les Conditions Générales.

SOURCE Uniroyal

Bas de vignette de la vidéo : "VIDEO: Tiger Paw(MD) Ice & Snow(MC) 3". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160908_C5359_VIDEO_FR_768199.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20160908_C5359_PHOTO_FR_768199.jpg&order=1&jdd=20160908&cnum=C5359

Bas de vignette : " (Groupe CNW/Uniroyal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160908_C5359_PHOTO_FR_768188.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Irene Aguzzi, Irene.aguzzi@michelin.com, Cell. : 514-475-7684