Unique au Québec : EBI lance un réseau de stations publiques au gaz naturel comprimé!

L'environnement et l'industrie du transport font un pas de géant!

MONTRÉAL, le 15 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La direction d'EBI est heureuse d'annoncer aujourd'hui le lancement des deux premières stations publiques de ravitaillement au gaz naturel comprimé (GNC) au Québec. Ces dernières sont situées à Montréal et à Berthierville, dans la région de Lanaudière.

Uniques au Québec, ces stations sont accessibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine et peuvent accueillir autant les automobiles et camionnettes que les flottes de camions. À la fine pointe de la technologie, les stations sont munies d'un système de paiement par carte de crédit permettant ainsi aux utilisateurs de faire le plein rapidement et sans tracas. Des contrats de ravitaillement sont également offerts et donneront accès à une ou plusieurs cartes d'entreprises ainsi qu'au service de rapport sur la gestion du carburant par véhicule ou conducteur.

« En tant que producteur de gaz naturel renouvelable, nous sommes très heureux de voir ce projet ambitieux se matérialiser. Il s'agit d'une avancée majeure pour l'industrie du transport, mais aussi pour tous les citoyens parce qu'aujourd'hui, nous rendons le gaz naturel comprimé accessible à tous! », souligne Pierre Sylvestre, président d'EBI. « Plus encore,  nous permettons la distribution du gaz naturel renouvelable, un carburant vert et économique! »,  poursuit M. Sylvestre.

Outre ces stations, EBI offre également une gamme de services complète en matière de gaz naturel comprimé, parmi lesquels on retrouve la conversion de véhicules à essence pour une utilisation bi-carburant, la location ou l'achat d'automobiles, de camionnettes et de camions au gaz naturel ou encore le service de conception, de construction et d'exploitation de stations clés en main.

« En tant que leader, nous allons poursuivre nos démarches pour rendre accessible le gaz naturel pour le transport et d'ici la fin de l'année 2014, nous procéderons à l'ouverture de stations supplémentaires », ajoute le président d'EBI.

Le gaz naturel pour le transport : une solution verte et économique!
Rappelons qu'avec une émission totalisant 42,5 % en 2010, le transport constitue le principal émetteur de gaz à effet de serre (GES) au Québec. L'objectif ambitieux du gouvernement du Québec visant à réduire de 25 % l'émission des GES d'ici 2020 passe, sans nul doute, par une réduction de la dépendance collective à l'essence et au diesel.

Suivant cette logique, le gaz naturel renouvelable constitue une solution à privilégier puisqu'il émet 90 % moins de GES que le diesel.  Tout cela sans compter que le gaz naturel peut réduire jusqu'à 50 % du coût annuel d'approvisionnement en carburant.

Ainsi, l'utilisation du gaz naturel produit au Québec permet l'instauration d'une nouvelle économie profitable pour les entreprises de la province et créatrice de richesse collective, sans oublier la diminution majeure de l'empreinte environnementale des utilisateurs.

À propos d'EBI
Depuis plus de 50 ans, EBI se démarque dans son milieu par son innovation, son professionnalisme et sa motivation envers l'amélioration de l'environnement et la valorisation énergétique. Acteur économique important dans la région de Lanaudière et de Montréal, EBI emploie plus de 650 personnes dans les domaines de la gestion des matières résiduelles et de la production d'énergies renouvelables.

Fidèle à sa nature novatrice, EBI a été la première entreprise québécoise, il y a 10 ans, à se lancer dans la production de gaz naturel renouvelable à partir de la valorisation des biogaz issus de l'enfouissement des matières résiduelles.  En 2012, EBI a procédé à l'inauguration de la centrale de cogénération la plus moderne au Québec qui, sur le plan environnemental, ne produit aucune nouvelle émission de gaz à effet de serre. À partir des biogaz, cette centrale, entièrement automatisée et dont le bâtiment vise une certification LEED platine, génère 9,4 MW d'électricité vendue pour 25 ans à Hydro-Québec.

60 camions EBI sont également alimentés au gaz naturel renouvelable produit à partir des biogaz collectés du lieu d'enfouissement.

Bas de vignette : "Unique au Québec : EBI lance un réseau de stations publiques au gaz naturel comprimé! (Groupe CNW/EBI)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131115_C7825_PHOTO_FR_33399.jpg

SOURCE : EBI

Renseignements :

Audrey Castonguay
Conseillère en communication et marketing
EBI
Tél. : 1 800 486-0225, poste 341
Cell. : 514 605-1704

Profil de l'entreprise

EBI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.