UnionPay lance des produits innovants à l'étranger et accélère le déploiement de son paiement par code QR

SHANGHAI, 6 juillet 2017 /CNW/ - UnionPay International accélère désormais la promotion de ses produits et services innovants à l'échelle mondiale. Les principaux marchés ciblés sont le sud-est et le nord-est de l'Asie.

Selon les plus récentes données, le volume de transactions transfrontalières de QuickPass mobile, le produit de paiement d'UnionPay, a doublé au premier semestre de cette année. Plus important encore, davantage de clients étrangers se servent de QuickPass mobile. Le volume de transactions faites par QuickPass mobile de manière locale à Hong Kong et à Macao a plus que triplé, et les transactions réalisées à l'aide de QuickPass mobile par les titulaires de carte de Hong Kong et de Macao sur le continent chinois ont augmenté de plus de 7 fois année après année.

La transformation du service de paiement transfrontalier UnionPay

QuickPass mobile est devenu le produit majeur mis de l'avant par UnionPay dans le monde. Il est compatible avec divers produits Pay mobile, le paiement par code QR d'UnionPay, le paiement en magasin avec les cartes à puce et les dispositifs portables d'UnionPay, ainsi que le paiement en ligne par applications.

À l'heure actuelle, le paiement NFC de QuickPass mobile est accepté dans environ 500 000 points de vente à l'extérieur du continent chinois. Le paiement par code QR QuickPass mobile est lancé à Hong Kong et à Singapour. Les applications des marchands de Hong Kong et du Japon sont aussi compatibles avec QuickPass mobile.

UnionPay International offre aussi le service de paiement mobile à un plus grand nombre de clients mondiaux. Les titulaires de carte de Hong Kong peuvent ajouter dans leurs téléphones mobiles les cartes UnionPay émises par par la Bank of China, la Standard Chartered Bank et la Bank of East Asia. UnionPay devient ainsi la seule marque de carte à fournir le service de paiement mobile aux titulaires de carte de débit locaux. QuickPass mobile est aussi offert à Macao et en Corée du Sud.

Au cours des dernières années, UnionPay International a créé des produits novateurs pouvant être utilisés à l'international, y compris une plateforme B2B transfrontalière, un porte-monnaie numérique et sa plateforme marketing transfrontalière U Plan, entre autres. Un certain nombre d'autres plateformes, dont une TSP (Token Service Platform), une TSM (Trusted Service Management) et une HCE infonuagique, viennent soutenir ces produits novateurs.

Le paiement par code QR d'UnionPay est lancé à l'extérieur du continent chinois

À compter de cette année, UnionPay International accélère la promotion de son paiement par code QR à l'extérieur du continent chinois. La principale région d'intérêt pour le moment est l'Asie du Sud-est.

Cela est attribuable à deux facteurs. D'abord, UnionPay est largement acceptée dans le sud-est de l'Asie et a aussi participé à l'établissement concerté de l'infrastructure financière et des normes de paiement au sein de plusieurs marchés de cette région. En conséquence, les conditions techniques sont maintenant propices à la promotion de produits innovants. Ensuite, les pays de la région ont bien besoin de mettre à jour leur industrie de paiement.

Mis à part Hong Kong et Singapour, le paiement par code QR QuickPass mobile sera lancé sous peu en Thaïlande, en Indonésie et en Australie. En ce qui concerne l'Asie du Sud-est, UnionPay International collabore aussi avec plusieurs pays pour lancer ses produits de porte-monnaie numérique dans le courant de l'année.

Du côté de la Thaïlande, UnionPay travaille avec Visa et MasterCard pour mettre en place une norme commune de paiement par code QR qui sera recommandée par la Bank of Thailand aux commerçants et aux établissements financiers locaux. On s'attend à ce qu'un plus grand nombre de pays de l'Asie du Sud-est adoptent la norme UnionPay, laquelle est compatible avec la norme internationale tout en étant plus sûre, lorsque des produits de paiement par code QR seront lancés dans le futur.

SOURCE UnionPay International

Renseignements : CONTACT : Agnes Hou, +86 021 20 265 843, houlingwei@unionpayintl.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.