Union Montréal : une plateforme électorale réaliste et un cadre financier
responsable

MONTRÉAL, le 18 oct. /CNW Telbec/ - C'est le sommet du mont Royal qu'a choisi le chef d'Union Montréal et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, pour divulguer l'intégralité de la plateforme électorale d'Union Montréal ainsi que le cadre financier de ses engagements. Ce plan d'action, à la fois réaliste et réalisable, est axé sur l'avenir et représente la double priorité de l'équipe de Gérald Tremblay envers les Montréalais : constamment améliorer la qualité de vie des citoyens et faire de leur ville une métropole de référence dans le monde entier.

Les engagements d'Union Montréal reposent sur un cadre financier responsable qui tient compte de la situation financière de la ville, de la conjoncture économique et de la capacité de payer des Montréalais. Mais le plus important est certainement le fait qu'elle répond aux besoins réels des Montréalais, notamment en ce qui a trait à la qualité des services, de façon précise et détaillée.

"Ce sont des engagements qui permettent à la ville de continuer d'aller de l'avant tout en respectant son cadre financier. En cette période de difficulté économique, agir autrement serait faire preuve d'irresponsabilité", a mentionné Gérald Tremblay.

"Ce qui se trouve dans cette plate-forme est en très grande partie déjà financé dans les budgets actuels. Nous estimons à 43 M$ par année le total de nos engagements qui ne sont pas financés dans les budgets actuels. On est loin du 600 M$ de Projet Montréal. On est loin du 264 M$ de coûts estimés des propositions que nous connaissons de l'équipe Harel-Labonté", a ajouté M. Tremblay.

Soulignons que Vision Montréal et Projet Montréal comptent essentiellement sur le péage métropolitain pour financer leurs promesses électorales. Celui-ci coûtera environ 250 M$ à mettre en place et n'est pas prévue avant 2013. Les deux partis d'opposition ne disent pas clairement comment leurs dépenses additionnelles seraient financées en 2010, 2011 et 2012.

Rappelons que les quatre grands thèmes qui définissent la plateforme électorale d'Union Montréal et qui témoignent de sa volonté d'aller de l'avant sont :

- la qualité de vie
    - le développement économique, le savoir et la culture
    - le transport en commun
    - l'environnement

Payé et autorisé par Marc Deschamps, agent officiel d'Équipe Tremblay-

Union Montréal

SOURCE Union Montréal

Renseignements : Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, Bureau: (514) 906-1340, poste 121, Cellulaire: (514) 618-4309

Union Montréal

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL