Union du Canada Assurance-Vie

TORONTO, le 2 févr. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, la Cour supérieure de justice de l'Ontario a ordonné la mise en liquidation d'Union du Canada Assurance-Vie et nommé comme liquidateur la société Grant Thornton Limited.

Union du Canada Assurance-Vie, constituée en société en Ontario, gère environ 22 000 polices dans l'ensemble du Canada, essentiellement au Québec. La société faisait face à des difficultés financières particulières, était exposée à des risques commerciaux et son capital n'était pas suffisant pour assurer sa viabilité à long terme, ce qui l'a amenée à demander la protection du tribunal.

« Nous nous concentrerons sur les mesures à prendre en vue du transfert rapide des polices à une autre compagnie d'assurance vie pour assurer le maintien des services aux assurés, sans interruption. Entre-temps, les activités d'Union du Canada Assurance-Vie se poursuivront à son siège social à Ottawa », affirme M. Michael Creber, associé chez Grant Thornton et responsable de la liquidation.

Le liquidateur collaborera étroitement avec Assuris, la société à but non lucratif chargée de protéger les assurés canadiens en cas de faillite de leur compagnie d'assurance vie. En général, pendant la période de transition, les polices sont maintenues en vigueur et les prestations sont versées. Il est également prévu que les assurés ne subiront aucune perte de prestations.  « Toutefois, dans l'éventualité où les garanties de ces polices ne seraient pas pleinement maintenues par suite du transfert, Assuris s'engage à protéger tous les assurés », affirme M. Gordon Dunning, président et chef de la direction d'Assuris.

Tous les assurés recevront une lettre directement du liquidateur qui les informera de la façon dont leurs garanties sont protégées. Les autres parties touchées par l'ordonnance de mise en liquidation recevront également une lettre distincte. Entre-temps, les assurés doivent continuer de payer leurs primes comme d'habitude pour éviter toute interruption de leur assurance.

Si vous avez des questions, veuillez consulter le site www.GrantThornton.ca/Union_Canada_Life, appeler le centre d'information du liquidateur, au 1 855 390-4200, ou envoyer un courriel à l'adresse Union_Canada_Info@ca.gt.com.

SOURCE GRANT THORNTON LLP

Renseignements :

Source :   Michael Creber, premier vice-président, Grant Thornton Limited
  Tél. : 416 369-7047; courriel : Michael.Creber@ca.gt.com.

 

Profil de l'entreprise

GRANT THORNTON LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.