Unifor soutient les retraités durement touchés par la décision de U.S. Steel

TORONTO, le 14 oct. 2015 /CNW/ - Unifor surveille attentivement une récente décision de la Cour dépouillant les retraités de U.S. Steel de leurs prestations-maladie, au nom des 300 retraités Unifor ayant travaillé dans les anciennes usines Stelpipe et Welland Pipe à Welland.

« U.S. Steel a clairement laissé tomber les retraités et les habitants de Welland en adoptant ces tactiques radicales menant à cette décision de la Cour », a déclaré le président national d'Unifor, Jerry Dias.

« Unifor soutient ses retraités, et c'est ce que nous faisons à Welland. »

Dans une décision rapide prise vendredi dernier, le juge de la Cour supérieure de l'Ontario, Herman Wilton-Siegel, a approuvé un plan permettant à U.S. Steel de cesser ses activités canadiennes et d'arrêter de payer les prestations-maladie et pharmaceutiques à plus de 20 000 retraités - dont 300 à l'usine Stelpipe, maintenant appelée Energex Tube.

Il est impossible d'interjeter appel avant que la Cour ne rende une décision complète, comprenant les raisons de cette décision, a souligné le président de la section locale 523 d'Unifor, Rick Alakas. Aucune précision n'a été donnée sur la date à laquelle la Cour rendra sa décision complète.

« C'est une période incroyablement stressante pour nos retraités », a déclaré M. Alakas.

« Unifor suit de près ces délibérations et aide les retraités tout au long de ce processus et nous continuerons de le faire. »

Conformément à la décision de la Cour, les prestations des retraités ont cessé le 9 octobre. M. Alakas recommande de soumettre toute demande de prestations précédant cette date d'ici le 31 octobre pour qu'elle puisse être traitée en vertu de la décision de la Cour. Il a également encouragé les retraités à envoyer immédiatement une demande pour bénéficier de la prestation Trillium de l'Ontario.

Stelpipe est une ancienne filiale de Stelco, qui a été rachetée par U.S. Steel une fois que Stelpipe est devenue une société indépendante appelée Energex Tube.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647-385-4054 (cellulaire).

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.