Unifor s'implique dans la communauté en remettant des dons à divers organismes d'aide en cette période des fêtes

MONTRÉAL, le 23 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Préoccupé par l'augmentation de la pauvreté au pays et à titre d'organisation syndicale qui prône l'engagement social, le syndicat Unifor a remis des dons à différentes banques alimentaires au cours des derniers jours. C'est une manière pour le syndicat de s'impliquer en donnant aux organismes qui en ont bien besoin en cette période des Fêtes. Ainsi, Unifor a remis la somme de 5 000 $ à Moisson Montréal, 3 000 $ à Moisson Saguenay et 2 000 $ à Moisson Québec. Au surplus, l'organisme Resto-Pop de Ste-Thérèse a reçu 3 500 $.

À propos de Moisson Montréal, Saguenay et Québec
Tous ces organismes sont à but non lucratif et font partie du réseau des Banques alimentaires du Québec. Leur mission centrale est de recueillir des dons de nourriture et de produits essentiels tout au long de l'année et de les distribuer à des organismes communautaires dans leur région respective. Les données sont alarmantes alors que plus de 1,7 million de demandes d'aide d'urgence sont faites mensuellement, c'est considérable! Chaque mois, 400 000 personnes ont faim au Québec, dont 150 000 enfants. L'aide versée par le syndicat sert principalement à l'aide d'urgence.

À propos du Resto Pop de Ste-Thérèse
Cet organisme offre une série de services, dont des repas pour tous les portefeuilles, des conseils d'intervenants spécialisés au besoin, un service de traiteur pour les enfants en milieu scolaire, etc. Au total, 50 000 repas par année sont préparés par le Resto Pop dont l'équipe en cuisine est composée de gens en programme de réinsertion sociale. Précisons que le Resto Pop de Sainte-Thérèse a été cofondé par un membre à la retraite d'Unifor et actuel président du Conseil des retraitées et retraités d'Unifor, Michel Thibault.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 300 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
www.uniforquebec.org

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES
http://www.uniforquebec.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.