Unifor se réjouit de la motion visant à abroger les projets de loi C-525 et C-377

OTTAWA, le 28 janv. 2016 /CNW/ - Unifor félicite le gouvernement libéral d'avoir décidé d'abroger les projets de loi C-525 et C-377. Ces deux projets de loi antisyndicaux qui représentaient une attaque directe à l'endroit des syndicats par le gouvernement conservateur précédent portaient atteinte au droit garanti par la Charte de former un syndicat pour les travailleurs des secteurs sous réglementation fédérale, et imposaient à tous les syndicats un fardeau de présentation de rapports inutile et coûteux. Dès l'instant où ces projets de loi ont été mis de l'avant, Unifor a clairement dénoncé leur nature problématique.

« Le mouvement syndical a travaillé de façon diligente pour faire annuler ces projets de loi antidémocratique et injustes », a déclaré le président national d'Unifor, Jerry Dias.

« J'applaudis la mesure prise aujourd'hui par le gouvernement, toutefois il faut souligner que ces droits acquis nous ont seulement été redonnés alors que le gouvernement Harper nous les avaient enlevés dans le cadre de ses visées cherchant à restreindre et à affaiblir les droits des syndicats. C'est une première étape importante pour corriger les dommages qui ont été causés. »

Les membres d'Unifor avaient établi comme priorité absolue du syndicat de défaire les conservateurs de Harper aux élections fédérales de l'automne dernier. Des milliers de membres d'Unifor partout au Canada se sont impliqués dans les élections, se sont portés bénévoles dans des campagnes locales et ont participé à des démarches dans les lieux de travail.

« Unifor a été créé pour changer la politique de ce pays afin que nous puissions tous nous épanouir », a déclaré Jerry Dias en soulignant que le syndicat continue de travailler de près avec les gouvernements fédéral et provinciaux sur des enjeux clés touchant les travailleurs canadiens.

Outre le fait d'avoir promis de meilleures relations de travail avec les syndicats, les Libéraux ont aussi promis d'être le champion de la classe moyenne, d'accorder la priorité à la création d'emplois, d'améliorer le programme d'assurance-emploi et le Régime de pensions du Canada, et de protéger notre système national de soins de santé.

« Nous allons continuer de travailler pour nous assurer que les Libéraux rendent des comptes sur ces engagements », a déclaré Jerry Dias.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la représentante nationale au Service des communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe, à l'adresse Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416-896-3303 (cellulaire).

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.