Unifor répond à la dernière offre de Coventry Connections dans l'espoir de mettre fin à trois mois de lock-out dans l'industrie du taxi

OTTAWA, le 16 nov. 2015 /CNW/ - Unifor a répondu positivement à l'offre la plus récente de Coventry Connections dans l'espoir de favoriser la résolution du lock-out en vigueur depuis le début d'août.

« Nous ne demandons rien de mieux qu'une entente équitable pour tout le monde et nos membres ont hâte de retourner au travail. Malheureusement, Coventry diffuse une information fautive au sujet du conflit », explique Bob Orr, assistant du secrétaire-trésorier.

« La compagnie a annulé notre séance de négociation la semaine dernière et a ignoré plusieurs demandes de rencontre. C'est pourquoi nous avons acheminé notre offre la plus récente par courriel », a dit M. Orr.

Dans cette offre, le syndicat accepte que tous les postes de taxi soient définis comme « postes ouverts » et demande à Coventry Connections de réduire les frais de location des postes de même que les frais de cueillette par passager à l'aéroport.

Unifor a également demandé à la Commission des relations de travail de l'Ontario que le médiateur responsable du dossier convoque toutes les parties à une rencontre dès que possible dans le but de mettre fin au conflit.

« Les chauffeurs de taxi d'Ottawa travaillent de longues heures et gagnent le salaire minimum », a ajouté M. Orr. « Coventry a exigé de quintupler les frais de répartition, une augmentation à faire assumer aux chauffeurs. Ils ne peuvent tout simplement pas se permettre une réduction aussi brutale de leur revenu.

L'Administration de l'aéroport est le catalyseur de ce conflit. Elle ne peut pas rester en marge et doit maintenant faire partie de la solution », a dit M. Orr.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 membres, dont plus de 2 500 travailleurs de l'industrie du taxi en Ontario. Il a été fondé pendant le week-end de la fête du Travail en 2013 quand les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Communiquer avec la représentante nationale des communications d'Unifor, Katie Arnup, au 416-333-8097 (cellulaire) ou à l'adresse Katie.Arnup@unifor.org

LIENS CONNEXES
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.