Unifor remet un préavis de grève de 72 heures à DHL Express à l'échelle du Canada

TORONTO, le 2 déc. 2013 /CNW/ - Unifor a remis un préavis de grève légale de 72 heures à DHL Express au nom de ses membres travaillant pour l'entreprise à l'échelle du Canada. La grève sera déclenchée dans toutes les provinces canadiennes représentées par Unifor si aucune convention équitable n'est conclue d'ici le 5 décembre 2013.

Unifor représente plus de 600 travailleurs de DHL partout au pays, soit en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Au cours d'une série de votes tenus au cours des deux derniers mois, les membres des différentes sections locales d'Unifor se sont dits prêts à déclencher une grève si nécessaire dans une proportion moyenne de 98 %.

« Unifor est prêt à lutter pour défendre les intérêts des messagers du Canada, et nos membres sont prêts à faire la grève si nécessaire pour obtenir un contrat de travail équitable », a affirmé Bob Orr, adjoint au président national.

« Nos comités de négociation s'efforcent de conclure une convention équitable depuis plus de six mois. DHL a toutefois fait piétiner les négociations sur les enjeux clés, et ses propositions ne reflètent pas la contribution de nos membres à la prospérité de l'entreprise », a-t-il ajouté.

Les membres d'Unifor à DHL Express livrent et ramassent des colis partout au Canada, et sont notamment affectés au transport international de marchandises. Les négociations ont commencé en mai 2013. Elles ont repris le 29 novembre à Toronto et se sont poursuivies toute la fin de semaine.

DHL fait partie du plus grand groupe postal et logistique au monde, Deutsche Post DHL, et comprend trois divisions : DHL Express, DHL Global Forwarding, Freight et DHL Supply Chain.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada avec plus de 300 000 travailleurs au pays. Unifor a été fondé lors de la fin de semaine de la fête du Travail par le Syndicat des travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Bob Orr, adjoint au président national, au 416-471-2664, ou encore avec les représentants nationaux d'Unifor suivants : Len Poirier (Ontario), 519-635-0795; Todd Romanow (Alberta), 780-932-4033; Gavin McGarrigle (Colombie-Britannique), 778-668-6455; Ken Stuart (Manitoba et Saskatchewan), 204-333-7969; ou Carla Bryden (Nouvelle-Écosse), 902-818-0923. Vous pouvez également joindre Stuart Laidlaw (communications, Unifor) au 647-385-4054.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.