Unifor réclame des environnements de travail favorables à la santé mentale

TORONTO, le 27 janv. 2016 /CNW/ - Unifor réclame pour tous les employeurs et les employés la création et le maintien de lieux de travail favorables à la santé mentale. Le fait de reconnaître les risques à la santé mentale, y compris la dépression, l'anxiété et le stress, en milieu de travail représente la première étape pour dispenser des renseignements et l'appui nécessaires afin que personne ne souffre en silence.

« L'environnement de travail joue un rôle central dans le maintien d'une santé mentale positive », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « En plus d'offrir du soutien et un traitement, nous encourageons les entreprises à instaurer une culture qui promeut la santé psychologique afin que tous les employés se sentent ouverts à obtenir l'aide dont ils ont besoin. »

La santé mentale est la principale cause de demandes d'indemnisation d'invalidité. Chaque semaine, cinq cent mille Canadiens ne peuvent travailler en raison de problèmes de santé mentale*.

« Notre compréhension des besoins en matière de santé et sécurité au travail doit dépasser le cadre de la sécurité physique, a affirmé Jerry Dias. La santé mentale est aussi importante et ne peut être exclue ou balayée sur le côté. »  

Unifor se réjouit de la campagne « Cause pour la cause » de Bell et de toutes les initiatives visant à sensibiliser la population et à recueillir des fonds pour appuyer les programmes de santé mentale.  La campagne « Cause pour la cause » a pour objectif d'encourager une discussion nationale sur la santé mentale. Le 27 janvier, Bell va verser un don de cinq cents pour chaque message texte envoyé ou appel cellulaire ou interurbain (pour les clients de Bell seulement), pour chaque message sur Twitter utilisant le mot-clic #BellCause et pour chaque partage de l'image de Bell « Cause pour la cause » sur Facebook. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez­vous à l'adresse : http://cause.bell.ca/fr/

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs dont 29 100 dans le secteur de la santé et des services sociaux. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

*Commission de la santé mentale du Canada

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la représentante nationale au Service des communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe, à l'adresse Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416-896-3303 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.