Unifor presse une coalition de soutenir les réfugiés en leur offrant des emplois au Canada

TORONTO, le 17 déc. 2015 /CNW/ - Alors qu'il se prépare à parrainer cinq familles de réfugiés syriens au Canada, Unifor presse un important réseau de groupes communautaires, d'entreprises et d'employeurs de faciliter l'installation de ces personnes en leur offrant les emplois dont elles ont tant besoin.

« Unifor a été touché par la crise des réfugiés syriens, mais si l'on veut offrir un soutien concret et efficace pour leur installation, le pays tout entier doit jouer un rôle », a affirmé Jerry Dias, président national. « Pour offrir un avenir allant au-delà de l'aide humanitaire, Unifor encourage les employeurs à offrir une expérience de travail canadienne et des occasions d'emploi. »

Des représentants d'Unifor, le plus important syndicat du secteur privé canadien, rencontreront des membres de la communauté d'affaires et de Global Diversity Exchange à l'Université Ryerson ce vendredi 18 décembre afin de discuter d'une initiative conjointe incitant les employeurs à embaucher des réfugiés. « Pour être efficaces, les parrainages doivent tenir compte d'un besoin pressant : l'acquisition de compétences linguistiques en anglais et en français et d'une expérience de travail canadienne. »

Cette réunion fait suite à une formation donnée à 62 membres d'Unifor qui ont rencontré des représentants de Lifeline Syria afin de discuter de leurs rôles et responsabilités dans le cadre du parrainage de familles syriennes.

« Les membres ont reçu une formation sur la façon de constituer un réseau social d'entraide et de faciliter l'installation », a expliqué Mohamad Alsadi, directeur du Service des droits de la personne et des relations internationales d'Unifor. « Unifor fournit un soutien financier, et nos membres ont généreusement offert leur amitié et leur soutien moral; la prochaine étape de l'installation consiste à leur trouver du travail. »

En tant que partenaire et parrain, M. Dias encourage tous les syndicats et les employeurs à envisager de quelle façon ils peuvent offrir une expérience de travail et du soutien aux réfugiés syriens. « Au cours des 12 prochains mois, il sera crucial de passer à l'action et en tant que communauté, nous pouvons fournir une aide précieuse à ces réfugiés qui commencent une nouvelle vie. Il faut mobiliser nos efforts dès aujourd'hui. »

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Denise Hammond, représentante nationale des communications d'Unifor, denise.hammond@unifor.org ou 416 937-1126 (cell.)

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.