Unifor pleure la perte d'un travailleur des télécommunications à Peterborough

TORONTO and MONTRÉAL, le 4 juill. 2017 /CNW/ - Unifor pleure la perte d'Éric Labelle, 47 ans, décédé hier après avoir été électrocuté au travail à Peterborough.

Éric Labelle travaillait depuis sept ans chez Expertech, une entreprise d'installation de réseaux de télécommunications établie en Ontario et au Québec.

« Les pensées et les prières de tout notre syndicat sont avec la famille d'Éric pendant cette période très triste, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Son décès nous rappelle de façon douloureuse que nous devons continuer d'exercer des pressions auprès des employeurs et du gouvernement pour assurer la sécurité de tous au travail. »

Éric Labelle vivait à Saint-Colomban, au Québec, et avait été détaché en Ontario. Il laisse derrière lui son épouse et quatre enfants. Il était membre de la section locale 8284 à Saint-Léonard, au Québec.

« Vous pouvez être certain que notre syndicat suit l'enquête afin de s'assurer que la réglementation et les lignes directrices en matière de santé et sécurité ont été suivies », a déclaré Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor.

L'enquête sur la mort du travailleur Labelle est en cours. En l'honneur de toutes les personnes décédées en travaillant pour gagner leur vie, Unifor demande à tous les paliers gouvernementaux de renforcer l'application de la loi, notamment en augmentant les inspections de sécurité et en imposant de sévères sanctions aux sociétés qui privilégieraient leurs profits au lieu des personnes.

« La souffrance des personnes blessées et la mort des travailleurs décédés ne doivent pas restés sans reconnaissance et sans imputabilité », a déclaré Jerry Dias.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 membres. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Shannon Devine, représentante aux communications d'Unifor, au numéro 416-302-1699 (tél. cell.) ou à shannon.devine@unifor.org.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.