Unifor pleure la perte d'un travailleur à une scierie de Twin Rivers

PLASTER ROCK, NB, le 24 sept. 2015 /CNW/ - Avec le cœur lourd, Unifor pleure le décès d'un militant et dirigeant de section locale au site de la scierie de Twin Rivers à Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick, ce mercredi.

Ronald (Ronnie) Warren était vice-président de la section locale 5080 d'Unifor, il travaillait comme opérateur d'équipement lourd à la scierie. Il est décédé en raison d'un incident en milieu de travail qui fait l'objet d'une enquête de la commission des accidents de travail du Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes profondément attristés par la perte d'un confrère syndical qui a tant donné de son temps et de son énergie à représenter nos membres », a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor. « L'amélioration de la sécurité des lieux de travail continue d'être à la base du travail que nous faisons au syndicat », a-t-elle souligné.

Ronald Warren était également membre depuis longtemps de son comité en santé et sécurité au travail; il était aussi très impliqué dans son village où il a agit à titre de bénévole au service des incendies pendant quelques années.

Toute la famille Unifor envoie ses plus profondes condoléances à la famille de Ronnie, y compris à sa femme Wendy et à leurs deux fils.

« Nous ferons tout ce que nous pouvons pour participer à l'enquête », a affirmé Kent LeBel, président de la section locale 5080 d'Unifor. « Comme vous pouvez l'imaginer, notre famille syndicale est en état de choc et très attristée. Ronnie était un bon ami, un confrère syndical déterminé et un père de famille dévoué qui était très fier de ses deux garçons. »

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez Shelley Burgoyne à shelley.burgoyne@unifor.org ou au 902-717-7491.

RELATED LINKS