Unifor parvient à une nouvelle entente, avec la fin possible du lock-out à Silicium Québec

MONTRÉAL, le 23 déc. 2013 /CNW/ - Une entente de principe est intervenue hier soir dans le lock-out qui oppose les membres du syndicat Unifor et la compagnie Silicium Québec à Bécancour.

L'assemblée de ratification est prévue le 27 décembre prochain. Entre temps, aucune information sur le contenu de l'entente ne sera divulguée ou commentée avant que les membres aient pu se prononcer vendredi prochain.

La section locale 184 d'Unifor représente les 145 membres de l'usine de Bécancour qui sont en lock-out depuis le 3 mai dernier.

« Je suis heureux que nous ayons pu arriver à une entente de principe et à mettre fin à ce long lock-out juste avant les fêtes », a déclaré le président national d'Unifor, Jerry Dias. « C'est une excellente nouvelle pour nos membres et pour la collectivité de Bécancour - à temps pour les fêtes et pour le début de 2014. »

À propos d'Unifor

Depuis près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont entrepris le processus de création d'un nouveau syndicat. Ainsi, le 31 août dernier, le syndicat Unifor a été créé lors de son congrès de fondation à Toronto. Il représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Unifor est aussi le plus grand syndicat dans le secteur de la forêt et de la transformation du bois.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Source : Le syndicat Unifor-Québec www.uniforquebec.org
Pour information : français - Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org;
anglais, Shannon Devine, directrice, service des communications, Unifor, (416) 302-1699 shannon.devine@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.