Unifor manifeste pour les emplois de qualité à l'aéroport international d'Edmonton

EDMONTON, le 27 avril 2015 /CNW/ - Les négociations entre Unifor et Air Canada ont été rompues en raison du projet d'Air Canada de sous-traiter des emplois à l'aéroport international Pearson à Toronto.  Unifor a manifesté son opposition par une marche à l'aéroport international d'Edmonton aujourd'hui autour de 16 h 30.

« Le fait est qu'Air Canada pourrait tenter de sous-traiter des emplois à n'importe quel aéroport, ce qui réduirait les services aux passagers et imposerait des contraintes encore plus élevées aux voyageurs », a déclaré Cheryl Robinson, présidente de la section locale 2002 d'Unifor représentant près de 10 000 employés du transport aérien, dont Air Canada, et des aéroports. Cheryl Robinson a affirmé que le syndicat est déterminé à défendre ces emplois de qualité à temps plein chez Air Canada. La marche d'Edmonton suit d'autres manifestations semblables tenues à Toronto, et d'autres sont à prévoir au cours des prochaines semaines.

Des autobus quittent l'hôtel Château Lacombe à 15 h 45 et doivent arriver à l'aéroport entre 16 h 30 et 16 h 45. Des centaines de personnes sont attendues.

La manifestation commencera sur le côté nord de l'aéroport jusqu'à proximité du comptoir d'enregistrement d'Air Canada.

La manifestation a lieu en tandem avec le Conseil régional des Prairies d'Unifor, qui se déroule à Edmonton du 27 au 29 avril. Le Conseil régional des Prairies du syndicat est un événement annuel lors duquel les priorités et objectifs des provinces des Prairies sont discutés et débattus.

Unifor a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, lorsque les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné.  Comptant plus de 305 000 membres, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Shannon Devine (sur place à Edmonton) du Service des communications d'Unifor, au 416-302-1699 (cell.). Pour obtenir des photos, écrivez un courriel à : Shannon.devine@unifor.org

LIENS CONNEXES
http://www.caw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.