Unifor fait un don de 500 000 dollars pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Irma

TORONTO, le 15 sept. 2017 /CNW/ - Par le biais de son Fonds de justice sociale, Unifor a fait un don de 500 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Irma dans les Caraïbes.

« Ce don d'Unifor va aider les personnes les plus vulnérables dans les Caraïbes en leur procurant des efforts de secours et des fournitures dont elles ont désespérément besoin, comme un abri, de la nourriture et de l'eau potable », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor.

Des millions de personnes ont été dévastées par l'ouragan Irma. Le don d'Unifor procurera une assistance directe et de l'aide urgente là où les besoins sont les plus criants notamment dans les îles des Caraïbes.   

« La Croix-Rouge canadienne souhaite remercier Unifor de son appui aux efforts de secours dans le sillage de l'ouragan Irma, a déclaré Conrad Sauvé, président et directeur général de la Croix-Rouge canadienne. Ce généreux don viendra en aide à plusieurs familles dans le besoin à la suite de cet ouragan dévastateur de catégorie cinq. »

« Le Fonds de justice sociale d'Unifor a établi un solide partenariat avec la Croix-Rouge canadienne dans le passé pour fournir de l'aide lors de désastres, comme les feux en Alberta, la tempête de verglas au Nouveau-Brunswick, les inondations au Québec et dans l'Atlantique, et plus récemment lors des feux de forêt en C.-B., a souligné Mohamad Alsadi, directeur du Service des droits de la personne et des relations internationales d'Unifor. Dans ces moments de grands besoins, nous allons travailler ensemble encore une fois pour faire une vraie différence dans la vie des gens touchés par l'ouragan Irma. »

En plus du don du Fonds de justice sociale, la Croix-Rouge canadienne a aussi créé un portail pour que les membres d'Unifor puissent faire des dons individuels directement à www.croixrouge.ca/OuraganIrma/Unifor. Unifor invite aussi les autres syndicats à faire des dons pour aider la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts d'aide humanitaire.

Le Fonds de justice sociale d'Unifor est un organisme de bienfaisance enregistré qui est financé par les cotisations qu'Unifor négocie avec les employeurs lors des négociations collectives. Pour en apprendre davantage sur celui-ci, allez à l'adresse www.unifor.org/fjs.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, au numéro 416-896-3303 (tél. cell.) ou à l'adresse kathleen.okeefe@Unifor.org.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.