Unifor fait don de 500 000 $ pour participer aux efforts de secours de la Croix-Rouge canadienne

OTTAWA, le 9 mai 2016 /CNW/ - Unifor est fier de s'associer à la Croix-Rouge canadienne pour prêter main-forte aux habitants de Fort McMurray et des collectivités voisines qui tentent de faire face aux feux de forêt dévastateurs qui font rage dans la région.

Représentant plus de 4 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur des sables bitumineux au Canada. Aujourd'hui, le président national d'Unifor, Jerry Dias, et le président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne, Conrad Sauvé, se sont réunis pour annoncer qu'Unifor fera un don de 500 000 $ pour appuyer les secours aux sinistrés à Fort McMurray.

« Nos membres de Fort McMurray ont fui la zone de l'incendie avec leur famille et très peu de possessions. Parmi ceux-ci, des centaines ont perdu leur maison ravagée par les flammes et des milliers ne peuvent toujours pas retourner chez eux, a souligné M. Dias. Nos syndicats locaux s'efforcent de fournir de la nourriture, des abris et du soutien à leurs membres. Ce don versé à la Croix-Rouge aidera tous les gens de Fort McMurray qui doivent vivre avec le fait d'avoir été évacués et se préparer à la tâche colossale de reconstruction qui les attend. »

La Croix-Rouge a pour mission d'aider les gens avant, pendant et après une catastrophe, que ce soit au Canada ou à l'étranger. Son antenne canadienne met tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables en mobilisant les forces humanitaires au pays et dans le reste du monde.

 « Face à cette urgence, le Canada a su intervenir rapidement et généreusement. Les Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre se sont mobilisés afin de témoigner leur sollicitude et leur compassion pour les habitants de Fort McMurray, a mentionné M. Sauvé. Je remercie Unifor et ses membres de participer à cette incroyable vague de solidarité. »

Jerry Dias est disponible pour accorder des entrevues aux médias.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la représentante nationale des Communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe à Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416 896-3303 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.