Unifor entame des négociations avec le CN

MONTRÉAL, le 19 sept. 2014 /CNW/ - Ce matin, à Montréal, Unifor a entamé des négociations contractuelles avec le CN pour le compte d'environ 5 000 travailleurs au pays.

Le président national d'Unifor, Jerry Dias, a engagé les pourparlers en indiquant que le syndicat espère que la nouvelle convention collective donnera lieu à une entente équitable reconnaissant la contribution des membres d'Unifor à la prospérité actuelle du CN.

« Le CN est une entreprise très rentable qui continue de voir sa productivité augmenter considérablement », a souligné M.  Dias. « Au cours de la présente ronde de négociations, nous chercherons à obtenir pour nos membres la juste part des gains qu'ils ont contribué à générer. Nous sommes remplis d'optimisme et de détermination quant à la conclusion de cette entente. »

Unifor compte cinq conventions collectives avec le CN, lesquelles visent les mécaniciens, les employés de bureau, les conducteurs d'excavatrices et les chauffeurs de camions. La section locale 100 d'Unifor représente les travailleurs des ateliers de mécanique exerçant un métier spécialisé, tandis que le Conseil National 4000 d'Unifor représente les agents-services intermodaux, les employés de bureau, les mécaniciens et les chauffeurs propriétaires. Toutes les ententes arrivent à échéance le 31 décembre. Unifor est le plus important syndicat au CN.

Les négociations se poursuivront le mois prochain.

Unifor représente 12 500 travailleurs du secteur ferroviaire au Canada et plus de 305 000 membres œuvrant dans tous les secteurs de l'économie à l'échelle du pays. Les conventions collectives actuelles prennent fin le 31 décembre 2014. Le mercredi 17 septembre, à Montréal, Unifor a entamé des négociations avec le Canadien Pacifique.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Brian Stevens, directeur du secteur ferroviaire d'Unifor, 416-567-8281, ou brian.stevens@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.