Unifor entame des négociations avec le Canadien Pacifique

CALGARY, le 18 sept. 2014 /CNW/ - Hier, à Calgary, le président national d'Unifor, Jerry Dias, s'est joint au comité de négociation de la section locale 101-R d'Unifor afin d'entamer les négociations avec le Canadien Pacifique (CP). 

« Alors que nous entamons nos pourparlers, les profits et le prix des actions du CP atteignent des sommets », a souligné Jerry Dias, président national d'Unifor.

« Il est clair que le CP dispose des fonds nécessaires pour reconnaître la contribution de nos membres au redressement de cette entreprise qui s'est opéré durant la période visée par la présente convention collective. » 

Il est tout aussi important de définir comment les parties vont se comporter à l'avenir. « Nos membres ont ressenti de la frustration à la suite de changements apportés au cadre de travail, de mesures disciplinaires imposées et de la façon unilatérale avec laquelle l'employeur a choisi de procéder à certaines reprises », a expliqué M. Dias.

Le président de la section locale 101-R, Tom Murphy, a clairement indiqué qu'il n'y aurait aucune entente si les questions économiques et linguistiques n'étaient pas réglées. Il a notamment mentionné l'importance de faire profiter les travailleurs des énormes gains de productivité (51 %) enregistrés durant la dernière décennie.

M. Dias a affirmé que les travailleurs du CP bénéficieront de l'appui sans réserve des plus de 305 000 membres d'Unifor, alors que les deux parties tentent de parvenir à un règlement équitable.

Unifor représente 9 000 travailleurs du secteur ferroviaire dans l'ensemble du Canada, y compris 1 800 travailleurs du CP.  La convention collective actuelle expire le 31 décembre 2014.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Brian Stevens, directeur du secteur ferroviaire d'Unifor, 416-567-8281, ou brian.stevens@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.