Unifor encourage le gouvernement fédéral à investir dans le personnel d'aviation

OTTAWA, le 6 avril 2017 /CNW/ - Le gouvernement fédéral doit investir dans le personnel d'aviation afin de renforcer la sécurité aérienne pour le public, a affirmé Unifor dans un nouveau mémoire déposé au Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités.

« Il n'est pas possible d'avoir une industrie du transport aérien sécuritaire et efficace si ses emplois sont des jobines de MacDo, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. La sécurité d'emploi et la sécurité aérienne vont de pair. »

Des recommandations précises appuyées par des résultats de recherche font partie du mémoire écrit d'Unifor déposé au Comité, et disponible en ligne à unifor.org/tran2007. Unifor affirme que plusieurs vulnérabilités sur les plans de la sûreté et de la sécurité peuvent s'expliquer par le fait que les employeurs de l'industrie réduisent les niveaux de personnel et les salaires.

Le mémoire analyse la précarité croissante des travailleurs des aéroports employés aux services aux aéronefs et au sol, et recommande de limiter la pratique de transfert de contrats des fournisseurs de services et d'établir un salaire minimum de 15 $ pour l'ensemble du personnel d'aéroport. Les recommandations d'Unifor portent également sur les effectifs insuffisants d'inspecteurs et de contrôleurs aériens, et sur la fatigue des pilotes.

« Personne n'admettra qu'on coupe les coins ronds sur la sécurité, mais c'est exactement ce qui se passe lorsqu'on laisse les entreprises diminuer la qualité des emplois dans les aéroports », a affirmé Jerry Dias.

Unifor représente plus de 12 000 membres dans le secteur de l'aviation qui travaillent à titre de contrôleurs aériens, agents de bord, pilotes, préposés aux bagages et représentants au service à la clientèle. Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 membres. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Ian Boyko, représentant aux communications d'Unifor, au numéro 778‑903‑6549 (tél. cell.) ou à l'adresse Ian.Boyko@Unifor.org.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.