Unifor donne généreusement à des banques alimentaires partout au Canada

TORONTO, le 7 déc. 2015 /CNW/ - Le plus grand syndicat du secteur privé au Canada fait un don de 135 000 dollars à 46 banques alimentaires au pays, et demande à ses membres et à la population de faire la même chose.

« Les besoins d'un grand nombre de Canadiens sont réels toute l'année, mais ils sont particulièrement critiques à ce temps-ci de l'année », déclare Jerry Dias, président national d'Unifor.

« Peu importe vos croyances et la manière dont vous célébrez les Fêtes, les iniquités dans notre société sont très apparentes pendant cette période festive. Voilà pourquoi les Canadiens sont si généreux à ce temps-ci de l'année à l'égard des banques alimentaires. »

Les dons, allant de 1 500 dollars à 8 000 dollars, vont servir à des banques alimentaires de Victoria à St. John's, et à toutes les provinces entre les deux océans. Ils seront distribués dès maintenant jusqu'à Noël. Les fonds proviennent à la fois du syndicat Unifor et du Fonds de justice sociale d'Unifor.

« Le travail international du Fonds de justice sociale reçoit habituellement beaucoup d'attention, mais le Fonds vient aussi en aide aux gens dans le besoin au Canada, comme en témoigne cet effort actuel », a déclaré Mohamad Alsadi, directeur du Service des droits de la personne et des relations internationales d'Unifor.

« Les dons en argent aident les banques alimentaires à combler les manques associés aux dons alimentaires, tout aussi importants, pour faire en sorte que les familles utilisent les banques alimentaires afin d'avoir une diète équilibrée », a ajouté Mohamad Alsadi.

Jerry Dias et Mohamad Alsadi ont sollicité toutes les sections locales et tous les membres d'Unifor, ainsi que la population canadienne, à faire des dons aux banques alimentaires et aux collectes de jouets dans leurs communautés.

« Ensemble, nous pouvons faire une vraie différence dans la vie des gens qui en ont besoin. Donnez généreusement », demande Jerry Dias.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris des détails sur les dons aux banques alimentaires dans votre communauté, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national aux communications d'Unifor, au numéro 647 385 4054 (cell.) ou à l'adresse Stuart.Laidlaw@Unifor.org.

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.