Unifor demande au gouvernement de Brian Gallant de mettre en œuvre les recommandations du rapport sur les services de garde

FREDERICTON, le 12 sept. 2016 /CNW/ - Unifor demande au premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, de mettre en œuvre les recommandations formulées dans le rapport de la Commission d'étude sur les services de garde. Ces recommandations proposent d'augmenter le financement public et d'entamer une transition vers un modèle plus abordable sans but lucratif, tout en haussant les salaires du personnel des services de garde de la province.

« Unifor s'est réjoui d'entendre la promesse électorale du premier ministre Gallant pour des services de garde accessibles aux gens du Nouveau-Brunswick, et ce rapport propose une voie à son gouvernement de tenir sa promesse », a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor. « Les services de garde de qualité ne sont pas profitables qu'aux enfants, ils font aussi avancer l'égalité des femmes en leur permettant de réintégrer la main-d'œuvre. Un programme qui est bon pour les familles, l'égalité et l'économie de la province ne devrait poser aucun problème. »

Unifor a contribué à l'examen des services de garde de la Nouvelle-Écosse plus tôt cette année. Ce rapport a aussi démontré l'importance d'apporter des changements dans tout le système et de hausser les salaires du personnel des services de garde. Le syndicat continue de militer pour un programme national de services de garde, mais considère que les hausses du financement provincial sont une étape positive pour les familles et le personnel des services de garde.

« Ce rapport a révélé ce que plusieurs familles de la province savent déjà : les Néo-Brunswickois sont confrontés à l'un des pires systèmes de services de garde de la province, ce qui exige une attention immédiate », a affirmé Lisa Kelly, directrice du Service de la condition féminine d'Unifor. « Tous les gouvernements provinciaux au pays se réveillent enfin devant les défis auxquels sont confrontés les parents qui ont besoin d'un accès à des services de garde abordables. Les gouvernements doivent prendre l'initiative en créant des places en services de garde. Nous voyons quelques discussions positives, mais les parents ne peuvent attendre. Les gouvernements doivent agir maintenant pour s'assurer qu'une éducation à la petite enfance et des services de garde de grande qualité, abordables et accessibles soient disponibles pour tous les enfants."

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleuses et travailleurs.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : contactez la représentante nationale du Service des communications d'Unifor, Shelley Amyotte à shelley.amyotte@unifor.org ou au 902-717-7491 (cell.).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.