Unifor célèbre la fête du Travail

TORONTO, le 5 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, les membres d'Unifor de partout au pays sont descendus dans la rue pour célébrer la fête du Travail avec les travailleurs, les syndicats et le mouvement syndical.

« C'est l'occasion de se rassembler et de reconnaître les gains qu'Unifor et le mouvement syndical ont réalisés au cours de la dernière année, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. C'est aussi l'occasion de renouveler notre engagement à l'égard de l'amélioration des conditions de tous les travailleurs en revendiquant l'équité et la justice. »  

Sur le thème « Nous défendons l'équité » de cette année, les participants au défilé de Toronto ont réclamé des emplois de qualité et un salaire de subsistance pour tous les travailleurs. D'un océan à l'autre, les membres d'Unifor ont activement pris part à des rassemblements, à des pique-niques et à des activités communautaires.

« On observe une hausse constante du travail précaire qui confine définitivement les travailleurs à des emplois à temps partiel ou à forfait mal rémunérés, a indiqué Josephine Petcher, directrice locale de Toronto pour Unifor. Il est temps de changer les lois en Ontario pour sortir tous les travailleurs de la pauvreté et leur offrir des avantages sociaux et une sécurité d'emploi. »

Fondé le jour de la fête du Travail en 2013, Unifor défend ardemment les droits des travailleurs, s'exprime avec beaucoup de conviction au sujet d'enjeux politiques majeurs comme l'élection de gouvernements progressistes, prône la bonification du Régime de pensions du Canada, revendique un salaire minimum de 15 $ pour tous et s'oppose aux accords de libre-échange défavorables aux travailleurs, comme le Partenariat transpacifique.  

Unifor est sur le point d'annoncer lequel des constructeurs d'automobiles de Detroit il choisira comme entreprise cible pour établir des négociations types. M. Dias a souligné la nécessité, pour les employeurs, de s'engager à bâtir un avenir économique stable qui se caractérise par des emplois sûrs et des investissements dans les produits canadiens.

Unifor représente plus de 310 000 travailleurs dans tous les secteurs de l'économie.  Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Suivez-nous sur Twitter à @Unifortheunion.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante nationale aux communications d'Unifor, à l'adresse Kathleen.OKeefe@unifor.org au numéro 416‑896‑3303 (cell.).

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.