Unifor appuie l'investissement du gouvernement de l'Ontario en matière de formation dans le secteur de l'aérospatiale

TORONTO, le 29 oct. 2013 /CNW/ - Unifor se réjouit de la proposition d'investissement de 26 millions de dollars par le gouvernement de l'Ontario dans le partenariat entre le Collège Centennial et Bombardier Aéronautique, investissement qui transformerait une ancienne avionnerie de la compagnie de Havilland située à Downsview en centre de formation et de recherche.

« Ce type d'investissement est exactement ce qu'il nous faut en Ontario et à l'échelle du pays pour promouvoir de bons emplois ainsi que la recherche et le développement d'ici », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « Cela témoigne du fait que l'innovation industrielle ne se fait pas d'elle-même; elle découle seulement de partenariats multipartites entre le milieu des affaires, les établissements d'enseignement, le gouvernement et les organisations syndicales. »

« C'est un investissement dans les emplois futurs pour les jeunes travailleurs, qui peinent à trouver des emplois valorisants sur le marché actuel », a déclaré M. Dias. « Nous pouvons et nous devons faire mieux. »

M. Dias a ajouté que le syndicat réclame depuis longtemps des investissements pour la recherche et le développement dans le secteur aérospatial au Canada.

L'annonce a été faite par la première ministre Kathleen Wynne ce matin au Collège Centennial. La nouvelle plaque tournante de l'aérospatiale serait située à Downsview Park.

La création d'une nouvelle plaque tournante du secteur aérospatial en ce qui concerne la formation, la recherche et le développement faisait également partie des suggestions formulées dans l'Examen des programmes et des politiques de l'aérospatiale et de l'espace publié par le gouvernement fédéral en novembre 2012. Dans le cadre de cet examen, Unifor, alors syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile, a fait une présentation et a soumis un mémoire.

M. Dias a commencé sa carrière comme travailleur à de Havilland Aircraft, à Downsview, dans le nord-ouest de Toronto.

Unifor représente les travailleurs à de Havilland Aircraft, de Bombardier, à Downsview, et environ 10 000 travailleurs du secteur aérospatial au pays. Unifor est le plus important syndicat qui représente les travailleurs de l'aérospatiale, comptant 300 000 membres répartis dans 20 secteurs différents de l'économie.

Unifor a été fondé au cours de la dernière fin de semaine de la fête du Travail par la fusion du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

communiquez avec Shannon Devine, directrice des communications d'Unifor, (cell.) 416-302-1699


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.