Unifor appuie la lutte contre l'exclusion des ressortissants musulmans

TORONTO, le 30 janv. 2017 /CNW/ - Le Fonds de justice sociale d'Unifor donnera 5 000 dollars à l'American Civil Liberties Union (ACLU) pour l'aider à poursuivre sa lutte contre l'interdiction d'entrée raciste et non démocratique décrétée par le président Trump.

« Il est honteux que le président Trump se cache derrière le prétexte de la sécurité pour exercer une discrimination à l'égard des musulmans et exacerber l'islamophobie, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Le recours à la peur pour interdire leur entrée aux États-Unis et provoquer des divisions raciales et religieuses doit être contesté. Nous soutenons l'ACLU dans cette lutte. »

L'ACLU a apporté du soutien aux réfugiés et aux immigrants qui se sont vu refuser l'entrée aux États-Unis et qui ont été détenus dans des aéroports américains à la suite du décret de Trump, lequel interdit aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane de voyager aux États-Unis. Une juge fédérale a accédé à la demande de l'ACLU en prononçant une injonction nationale temporaire qui empêche la déportation de ces ressortissants, mais la bataille juridique se poursuit quant à la légalité du décret.

« Il s'agit d'une attaque directe contre l'égalité, a affirmé Mohamad Alsadi, directeur du Service des relations internationales et des droits de la personne d'Unifor. Le Fonds de justice sociale est solidaire avec tous ceux qui se font chasser des États-Unis à cause de leur religion ou de leur pays d'origine. »

Le Fonds de justice sociale est un organisme de bienfaisance enregistré qui est financé par les cotisations qu'Unifor négocie avec les employeurs lors des négociations collectives. Pour en apprendre davantage sur celui-ci, allez à l'adresse www.unifor.org/fr/a-propos-dunifor/fonds-de-justice-sociale-dunifor.

Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail 2013 par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, Unifor, qui représente plus de 310 000 travailleurs dans tous les secteurs de l'économie, est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c8360.html

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse kathleen.okeefe@unifor.org ou au numéro 416‑896‑3303 (cell.).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.