UNICEF Canada, avec l'appui de Canada Soccer, demande aux partisanes et aux partisans d'Ottawa de se joindre au mouvement #HighFiveIt dimanche lors des parties de la Coupe du monde féminine FIFA Canada 2015(MC)

La campagne #HighFiveIt célèbre le soccer féminin et sauve la vie d'enfants : tous les dons versés par des Canadiennes et des Canadiens seront jumelés par le gouvernement du Canada, jusqu'à concurrence d'un million de dollars.

OTTAWA, le 5 juin 2015 /CNW/ - Dimanche, Ottawa accueillera deux parties de la Coupe du monde féminine FIFA Canada 2015MC et, pour le lancement du plus important événement sportif féminin de l'histoire, UNICEF Canada et Canada Soccer invitent les partisanes et les partisans d'Ottawa à participer à la campagne #HighFiveIt en faisant un geste sportif universel : un high-five.

Karina LeBlanc, la gardienne de but de l'équipe canadienne féminine de soccer et ambassadrice de l'UNICEF, a contribué au lancement de la campagne en donnant un high-five que l'on peut voir ici. Depuis, plusieurs autres personnalités ont montré leur soutien envers le mouvement #HighFiveIt, dont l'animatrice Mitsou Gélinas accompagnée de Danièle Henkel, le réalisateur Rafaël Ouellet ainsi que la DJ Abeille Gélinas. De la scène sportive, le capitaine de l'Impact Patrice Bernier, de même que Rhian Wilkinson qui est membre de l'équipe canadienne féminine de soccer, l'olympien canadien et athlète de judo Sergio Pessoa, ainsi que le ministre d'État (Sports) Bal Gosal et le député Mike Wallace, ont aussi participé à la campagne. Une mention spéciale aux membres de l'équipe de RDS Maxime Morin et Jean-Christophe Bertrand, Patrick Leduc, François-Étienne Corbin et le journaliste de Radio-Canada Antoine Deshaies, qui ont tous relevé le défi avec brio. Du côté des vedettes hollywoodiennes, les covedettes de Austin & Ally Calum Worthy et Raini Rodriguez de même que l'acteur Rico Rodriguez de l'émission Modern Family se sont aussi prêtés au jeu.

Les partisanes et les partisans peuvent suivre trois étapes simples pour participer à la campagne #HighFiveIt : prendre une photo ou une vidéo d'eux-mêmes en train de donner un high-five et la publier sur leurs comptes de médias sociaux, puis mettre au défi cinq autres personnes de se joindre au mouvement et faire un don de 5 $ sur le highfiveit.org, afin de procurer des vaccins, de l'eau potable ou de la nourriture essentiels à la survie des enfants.

« J'ai vu les retombées du travail de l'UNICEF auprès des enfants au Honduras et en Dominique, et je suis heureuse de pouvoir combiner mes deux passions, soit le soccer et venir en aide aux enfants grâce à l'UNICEF, dans le cadre de la campagne #HighFiveIt. Participer à la Coupe du monde en sol canadien me rend extrêmement fière d'être Canadienne. Notre population est compatissante et généreuse. J'encourage les Canadiennes et les Canadiens à donner un high-five chaque fois que leur équipe favorite marque un but ou qu'une gardienne de but fait un superbe arrêt, et à faire un don de 5 $ pour que l'UNICEF puisse venir en aide aux enfants les plus vulnérables, et ainsi leur permettre de survivre et de s'épanouir », a déclaré Karina LeBlanc, la gardienne de but de l'équipe canadienne féminine de soccer et ambassadrice d'UNICEF Canada.

« Le plus important événement sportif féminin de l'histoire débutera en fin de semaine, et notre fierté nationale sera palpable dimanche au Stade Lansdowne. La population canadienne est connue pour sa générosité et sa compassion; grâce à la campagne #HighFiveIt, ces matchs ont le pouvoir de laisser un héritage : des vies sauvées », a affirmé Sharon Avery, la chef du développement d'UNICEF Canada.

Chaque jour, 17 000 enfants âgés de moins de cinq ans meurent de causes pour la plupart évitables. Il faut changer cette réalité. En participant au mouvement #HighFiveIt, les Canadiennes et les Canadiens aideront l'UNICEF à sauver des vies au moyen de ce qui est essentiel, comme de l'eau potable, de la nourriture et des vaccins. De plus, le gouvernement jumellera le premier million de dollars versé en dons par des Canadiennes et des Canadiens, afin d'en doubler la portée », a affirmé Sharon Avery, la chef du développement d'UNICEF Canada.

Comment participer à la campagne #HighFiveIt
L'UNICEF encourage les personnes dans le monde entier à participer au mouvement #HighFiveIt en prenant une photo ou une vidéo amusante d'elles en train de donner un high-five, en la publiant sur leurs comptes de médias sociaux, puis en mettant au défi cinq autres personnes de se joindre au mouvement en faisant un don de 5 $ sur le highfiveit.org pour sauver la vie d'enfants.

La campagne #HighFiveIt se déroulera tout au long du mois de juin, alors que l'équipe canadienne féminine de soccer participera à la Coupe du monde féminine FIFA Canada 2015MC. Tous les dons de Canadiennes et de Canadiens effectués dans le cadre de la campagne #HighFiveIt seront jumelés par le gouvernement du Canada, jusqu'à concurrence d'un million de dollars, réaffirmant ainsi l'engagement de longue date du Canada à sauver la vie d'enfants.

Un héritage de vies sauvées

  • Un don de 5 $ permet d'approvisionner cinq enfants en eau potable pendant un an.
  • Un don de 5 $ permet de vacciner 14 enfants contre la rougeole.
  • Un don de 5 $ permet de procurer à trois enfants les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour une journée

Statistiques relatives à la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants :

  • La malnutrition est la cause de 50 pour cent des décès d'enfants âgés de moins de cinq ans.
  • Plus de 1 000 enfants meurent chaque jour pour avoir consommé de l'eau contaminée ou par manque d'hygiène de base.
  • La rougeole entraîne chaque jour le décès de 330 enfants, malgré l'existence d'un vaccin sécuritaire, efficace et peu coûteux.
  • Chaque année, pour un million d'enfants, le jour de leur naissance est aussi leur premier et dernier jour de vie.

Un record Guinness lance la campagne #HighFiveIt
Le 29 mai 2015, lors du match amical pré-Coupe du monde entre l'équipe canadienne féminine de soccer et ses rivales anglaises, UNICEF Canada, avec l'appui des membres de l'équipe canadienne féminine, a invité les 7 238 partisanes et partisans présents au stade Tim Hortons de Hamilton à battre le record Guinness du plus grand nombre de personnes à donner simultanément un high-five. Le dernier record, qui était de 4 696 personnes, a été établi le 16 avril 2013 par The Kroger Co. aux États-Unis.

La campagne #HighFiveIt a été conçue bénévolement par l'agence MarketELLE. La maison de production Alterna Films et le réalisateur primé Richie Mehta ont fait don de leur expertise et de centaines d'heures de leur temps pour tourner, monter et produire un superbe message d'intérêt public de 45 secondes qui sera diffusé pendant la Coupe du monde féminine.

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Des photos et une vidéo peuvent être téléchargées ici.

À propos de Canada Soccer 
Grâce à son partenariat avec UNICEF Canada, Canada Soccer appuie les projets de développement qui sauvent la vie d'enfants et de mères partout dans le monde. L'engagement communautaire uni les terrains de soccer canadiens de différentes villes d'un bout à l'autre du pays à l'effort mondial pour sauver la vie des 17 000 enfants qui meurent chaque jour de maladies évitables.

Cet engagement est la suite logique du travail accompli par la gardienne de but Karina LeBlanc, qui est ambassadrice d'UNICEF Canada, une médaillée de bronze aux Jeux olympiques et la joueuse cumulant le plus grand nombre d'années de service au sein de l'équipe nationale féminine du Canada. Canada Soccer et UNICEF Canada misent sur le succès de l'équipe nationale féminine en tant qu'ambassadrices et leaders, sur le terrain comme à l'extérieur.

À propos de MarketELLE :

La campagne #HighFiveIt d'UNICEF Canada a été conçue et produite pro-bono par l'agence montréalaise Marketel, un des chefs de file canadiens dans son domaine. Cette campagne comprend toute la stratégie médias numériques et médias sociaux, de même que la création publicitaire pour les médias télévisés, imprimés et en ligne. Pour la campagne #HighFiveIt, Marketel a utilisé les services d'une équipe de femmes de sa division MarketELLE, une division vouée au marketing s'adressant aux femmes qui devient rapidement un leader dans le domaine du marketing pour femmes. Apprenez-en plus au marketel.com et au marketelle.com.

À PROPOS DE L'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "Karina LeBlanc, ambassadrice de l’UNICEF et gardienne de but de l’équipe canadienne féminine de soccer échange un high-five avec Christine Sinclair, capitaine de l’équipe canadienne, lors de la partie amicale opposant le Canada et l’Angleterre au stade Tim Hortons à Hamilton le 29 mai dernier. ©CanadaSoccer / by Paul Giamou (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150606_C7735_PHOTO_FR_17653.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510

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