Uniboard dévoile sa collection de couleurs de mélamine 2010 - Un nouvel
ensemble de douze couleurs revitalisera l'industrie dans tous les segments de
marché
LAVAL, QC, le 23 mars /CNW Telbec/ - Uniboard, le chef de file nord-américain des produits de bois d'ingénierie, lance sa nouvelle gamme très attendue de couleurs de mélamine. La collection, "Élégance Naturelle", sera dévoilée aujourd'hui aux principaux clients de la société, aux designers ainsi qu'à l'industrie.
"En révélant nos couleurs de mélamine 2010, nous sommes ravis à l'idée de proposer aux consommateurs de nouvelles options de design durables, déclare Don Raymond, vice-président Marketing d'Uniboard. Avec des accents et des contrastes forts, de même que des grains de bois linéaires modernes, nos douze nouvelles couleurs offrent le parfait équilibre entre les besoins de conception résidentiels et commerciaux. Cette collection est novatrice et établit la nouvelle référence en design dans tous les segments de marché, que ce soit pour le mobilier de bureau, les étalages en magasins, de même que pour les cuisines, placards et salles de rangement résidentiels, en passant par le secteur commercial et le domaine de la santé."
Les douze nouvelles couleurs d'Uniboard capturent l'essence de la nature et enrichissent le monde du designe afin de défier les normes de l'industrie et de hausser la barre en matière de style contemporain. La toute nouvelle palette de couleurs d'Uniboard, sera proposée pour toutes les gammes de produits en MDF et en panneaux de particules de l'entreprise.
La collection de mélamines 2010 d'Uniboard se compose des couleurs suivantes :
- G13 Pomme de Soho (grain de bois naturel clair) - G14 Pomme de Rialto (grain de bois naturel chaleureux) - G15 Velours de Wengé (chocolat foncé exotique) - G16 Chêne Milano (ton de bois linéaire brun-gris foncé) - G17 Grigio (ton de bois vieilli gris foncé) - G18 Caramello (ton de miel onctueux et chaleureux) - G19 Cachemire (moderne, branché et exotique) - G20 Lin Pur (ton de beige tissé et complexe) - 520 Beige Sucré (douce couleur crème neutre) - G21 Noyer Viva (grain de bois brun naturel) - G22 Blanc Ruban (accent de vanille vibrante) - G23 Poire de la côte (ton de bois gris-beige pâle)
Comme la vision d'Uniboard est de demeurer à la fine pointe de la technologie tout en se préoccupant des questions environnementales, l'ensemble des nouvelles couleurs est offert en NU Green(MC) zéro, la solution la plus verte, et en NU Green(MC) 2, le panneau écologique au prix le plus concurrentiel sur le marché.
À propos d'Uniboard
Uniboard Inc., une filiale de Pfleiderer AG, est le chef de file nord-américain en matière de fabrication de produits en bois d'ingénierie, avec une capacité d'installation de plus de 1,1 milliard de pieds carrés de panneaux de particules brutes et de fibres à forte et moyenne densité, dont plus de 50 % est converti en produits de mélamine à valeur ajoutée et en planchers stratifiés. Ses produits sont vendus aux détaillants, aux distributeurs et aux fabricants de produits finis qui approvisionnent les industries spécialisées en conception d'armoires de cuisine, en rénovation, en construction et en revêtement de sol. Uniboard est le plus grand fournisseur de panneaux de mélamine thermofusionnés en Amérique du Nord. De plus amples informations sont disponibles en ligne à l'adresse suivante : www.uniboard.com.
À propos de Pfleiderer :
Pfeiderer AG, cotée au MDAX (ISIN DE 0006764749), est l'un des principaux producteurs de bois d'ingénierie au monde. L'entreprise emploie approximativement 5 600 personnes et exploite 22 sites en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Europe de l'Est. Ces sites produisent du bois d'ingénierie, des produits de finition de surface et des planchers de stratifié.
Pfleiderer est un partenaire privilégié pour l'industrie de l'ameublement, les magasins de rénovation spécialisés et domiciliaires et les fournisseurs d'articles de design intérieur.
Selon l'exercice financier de 2009, le groupe a généré des revenus consolidés de près de 1,4 milliard d'euros et des excédents bruts d'exploitation (EBITDA) après les coûts de restructuration d'environ 100 millions d'euros. De plus amples informations sont disponibles en ligne à l'adresse suivante : www.pfleiderer.com.
Renseignements: Catherine Angehrn, Communications Zenergy, (514) 286-4034, [email protected]
Partager cet article