Unfors RaySafe, une société de Fluke Biomedical, dévoile un nouveau détecteur de surveillance pour RaySafe X2

EVERETT, Washington, 28 avril 2015 /CNW/ -- Unfors RaySafe, le leader mondial des solutions d'assurance qualité en radiodiagnostic, a lancé un nouveau détecteur de surveillance destiné à élargir le système de mesure des rayons X, RaySafe X2.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150423/201219
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150304/179432LOGO

Le détecteur de surveillance RaySafe X2 est la solution la plus facile et la plus rapide pour obtenir des mesures de contrôle radiologique précises dans la gamme d'énergie des rayons X. Dernier apport au système de mesure de rayons X qu'est RaySafe X2, système en expansion constante, ce détecteur permet en plus de relever les mesures de fuite et de diffusion dans les applications de diagnostic par rayons X.

« Nos clients seront heureux de retrouver le design simple qu'ils apprécient dans les autres détecteurs RaySafe X2, avec une précision et une sensibilité sans précédent », a expliqué Magnus Kristofferson, chef de la direction d'Unfors RaySafe. « Nous sommes fiers d'élargir notre portefeuille de détecteurs d'assurance qualité. »

À la différence d'une chambre d'ionisation pressurisée, le détecteur de surveillance RaySafe X2 est à base de silicium, ce qui fait qu'il est possible de l'expédier sans considérations ni modalités spéciales. Le détecteur de surveillance comporte également deux modes de déclenchement -- manuel et automatique -- qui lui permettent de capturer du faisceau primaire d'un appareil de radiographie des mesures à faible débit de dose. Une autre caractéristique unique est sa capacité d'alterner la réponse d'énergie entre le kerma dans l'air (Gy ou R) et l'équivalent de dose ambiant (Sv).

Les détecteurs RaySafe X2 sont spécifiquement conçus pour réduire au minimum l'intervention de l'utilisateur. Les autres détecteurs formant le système de mesure RaySafe X2 se déclinent en R/F, MAM, CT et Light.

Vous pouvez visiter le site www.flukebiomedical.com/X2Surveysensor pour en savoir plus sur le système de mesure de rayons X RaySafe X2, solliciter une démonstration ou demander un devis.

À propos de Fluke Biomedical
Réputée pour les mesures qui comptent.

Fluke Biomedical est le principal fournisseur mondial d'équipement et de services d'essai et de mesure destinés au secteur des soins de santé. Nous sommes au service d'ingénieurs biomédicaux, de techniciens de l'assurance qualité, de physiciens médicaux, d'oncologues, de même que de professionnels de la sécurité radiologique et nous employons à élargir notre gamme de solutions au profit de groupes encore plus diversifiés de professionnels de la santé et de la sécurité. Pour en savoir plus, consultez le site www.flukebiomedical.com.

À propos d'Unfors RaySafe, une société de Fluke Biomedical
RaySafe vous aide à éviter un rayonnement inutile

Unfors RaySafe est le leader mondial des solutions d'assurance qualité en radiodiagnostic qui aident à protéger les patients et le personnel de l'exposition inutile aux rayonnements. Nos solutions sont conçues pour réduire au minimum l'intervention de l'utilisateur, et offrent une simplicité et une facilité d'utilisation inédites dans la salle de radiologie. Nous nous efforçons d'instaurer une culture de sécurité radiologique dans tous les milieux où les techniciens, le personnel médical et les patients sont exposés à la radiation. Pour en savoir plus sur Unfors RaySafe, rendez-vous sur www.raysafe.com.

Pour tout complément d'information, communiquez avec :
Carissa Pietzsch
Marketing Communications